
FLESHGOD – Impure (EP)
Sortie le 15 Mai 2020
Quand deux potes de longue date, tauliers d’un savoir-faire old school d’excellente facture, se posent pour composer quelques compos, cela donne un EP classieux (je ne sais pas si le terme est à propos).
Fabrice Bucholz alias «KHA-LASH » (Khaos-Dei, Depressive Winter…) et Max Otero (Mercyless, Undead Prophecies) nous offrent une collaboration plongeant ses racines dans le plus sombre du Death Metal old school, qui ne pourra que satisfaire les plus exigeants des puristes.
Du début à la fin, c’est une avalanche de metal. L’esprit et la puissance d’un Death sans concession et Thrashisant sont bien représentés sur Impure.
L’ouverture sur Tenebrae est du meilleur effet. Une entrée en matière lourde à l’atmosphère inquiétante qu’une voix féminine vient sublimer.
Ensuite le rythme s’accélère, la voix de Max est reconnaissable et fait toujours mouche. Puriste parmi les puristes, il vise juste tout au long des 23 minutes que dure l’écoute de ce méfait de FLESHGOD.
Kha-Lash quant à lui fait un sans faute sur la composition musicale de l’opus. Comme ils l’indiquent sur leur page Facebook, l’esprit des 90’s est bien vivant et transpire dans l‘ensemble des compos.
On navigue aisément entre du BOLT THROWER et du ROTTING CHRIST avec FLESHGOD, pour un final clairement estampillé MERCYLESS pour mon plus grand plaisir. Les deux compères se sont fait plaisir avec cet album, à la croisée des chemins entre le Black, le Death et le Thrash, et avec un savoir-faire qui n’est plus à démontrer.
Impure est très efficace, ne laissant aucune place à l’approximatif en nous offrant le meilleur d’un genre intemporel qui demeure toujours d’actualité.
Je vous invite vivement à écouter cet Impure de FLESHGOD qui, je l’espère, aura une suite plus conséquente à venir pour notre plus grand plaisir.