Among The Living
Chroniques Albums

GET THE SHOT – Crucifixion Depiction

Get The Shot


GET THE SHOT – Crucifixion Depiction

Sortie le 23 octobre 2026

 


Avec Crucifixion Depiction, Get The Shot remet les pendules à l’heure!

Après le départ de Jean-Philippe Lagacé du groupe et la prestation très impersonnelle en ouverture de Rise Of The North Star à l’Olympia en novembre 2025, je n’étais pas loin de penser que Get The Shot était définitivement perdu.

Mais la sortie de ce nouvel EP, Crucifixion Depiction remet les pendules à l’heure. Le groupe est reparti sur des bases de malade avec ces 4 titres, qui feraient passer pas mal de titres de groupes de metal actuels pour des comptines pour enfants.

Cet EP s’apparente à une sorte de catharsis après les turbulences rencontrées ces derniers mois, à l’image du 1er titre Feed Me To The Pigs. Le groupe semble y libérer toute sa rage et sa colère.


Get The Shot


Le titre éponyme Crucifixion Depiction, avec la participation de Don’t Try, incarne ce qui se fait de mieux niveau mix metal et hardcore.  Strained est quant à lui un morceau beaucoup plus court, sorte de concentré de violence. Prying Eyes,  clôt cet EP tout en brutalité, sans pour autant tomber dans la simplicité.

Et c’est finalement peut-être ça le plus important avec Crucifixion Depiction. Cet EP ne cherche pas à reproduire à l’identique le Get The Shot que l’on connaissait. Le groupe a changé, la formation a changé, et forcément la musique évolue avec elle. Mais plutôt que de subir cette transformation, Get The Shot semble vouloir en faire une force. Le groupe conserve ses racines hardcore tout en laissant entrer quelques éléments plus modernes et en explorant de nouvelles sonorités.

C’est vénère, ça tabasse le cerveau, ça mérite tout simplement d’être écouté. Faisons le deuil de l’ancien Get The Shot pour accueillir la nouvelle mutation du groupe. J’attends de voir si sur scène ils auront corrigé le tir par rapport à la tournée européenne de 2025.


GET THE SHOT

Related posts

LODZ – Time Doesn’t Heal Anything

Stephan Birlouez

Ondine Horeseas – Soum ‘bayo

Stephan Birlouez

SUNKEN – Livslede

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.