
KROKODIL DENTAL PLAN – Feed My Krokodil (EP)
Sortie le 1er Décembre 2020
Ben : Guitare et Chant
Thierry : Basse
Beucè : Batterie
Deuxième EP des franciliens de KROKODIL DENTAL PLAN (KDP) et deuxième baffe dans la gueule venue du bayou seine et marnais (je ne sais pas si ça se dit mais de toutes façons on s’en fout, on voit bien le coin craignos).
Le trio nous balance un rock sérieusement groovy et sale, mordant et hargneux comme la bestiole qui porte leur nom, mais subtilement catchy pour se graver durablement dans votre cervelle.
Résolument taillé pour la scène, KDP varie les plaisirs avec cette combinaison efficace de Hard Rock, de Stoner et la petite pointe de Punk coreux qui vient épicer le tout.
On démarre la galette sur les chapeaux de roues avec Clone Zombie et l’accent frenchie imparable de Ben qui donne cette petite patine bien punk à l’ensemble. Loin d’être rédhibitoire, ce côté frenchie est plutôt un atout dans le style et accentue l’approche énervée de l’opus.
Avec des titres comme Né Pour Perdre (petit clin d’œil à leur influence majeure) ou encore Hot Served Enemy, on prend pied dans un stoner de bon ton, massif et gras comme il se doit. Il faut dire que les lascars sont plutôt à l’aise dans le style.
Avec Feed My Krokodil on passe 26 minutes bien énergiques et prompts à l’évasion. La recette est simple : une basse groovy, des guitares rugueuses et acérées, des percus carrées, le tout supportant un chant peaufiné au papier de verre gros grains. Vivement la reprise des concerts !
Tracklisting: