OVERDRIVERS – Glory Or Nothing
Sortie le 7 mars 2025
Un album plus que redoutable tant il est addictif.
Ce qu’il y a de bien avec les lascars d’OVERDRIVERS, c’est qu’ils nous livrent toujours des compos sans filtre et à l’inspiration attendue. Entendez par là que l’on n’est jamais déçu et à chaque fois un peu surpris.
Toujours dans la générosité, de celle que l’on peut aussi qualifier de régionale, Glory Or Nothing signe un retour aux affaires avec un mordant particulièrement acéré.
Rejeton légitime d’un ACCEPT et d’un AIRBOURNE ayant fauté avec un MOTLEY (jeune), le tout sous les regards salaces d’un ROSE TATTOO et de ses cousins AC-DC toujours dans les bons coups, OVERDRIVERS nous offre un album plus que redoutable tant il est addictif.
Croyez-moi, une fois que vous aurez collé leurs compos dans votre lecteur, vous ne pourrez plus vous décoller leurs riffs assassins de la tête. Les gus ont tous les codes qui vont bien.
Musicalement, on se régale. La section rythmique est une vraie locomotive rodée pour les voyages sans pause pipi et à la conduite musclée. Les guitares balancent des riffs superbes, et il faut y reconnaitre la maestria d’Anthony Clay. Le chant d’Adrien Desquirez est taillé au cordeau pour le genre. Il m’avait déjà fait une forte impression sur Rockin’Hell en 2016 et définitivement convaincu avec She’s On Her Period (toujours la classe les gars).
D’entrée de jeu on plonge dans leur univers truculant, tant musicalement parlant que textuellement. Kings of the Road annonce la couleur d’un album qui va vite et qui revendique un Hard-Rock sans fard et terriblement efficace.
Les refrains font partie intégrante de l’efficacité des compos. Overdrivers (le titre) vous donnera irrésistiblement envie de pousser la chansonnette en mettant à mal vos cervicales.
Le Heavy Métal est à l’affut ici, et Glory or Nothing est un bel exemple d’un savoir faire maitrisé et ancestral.
L’Australie des grands anciens habite la galette, à l’image de cet excellent My Girlfriend Is a Pornstar qui vous fera taper du pied.
Pas la peine d’en rajouter, il faut prendre ce train pour un voyage en terres certes connues mais oh combien désirables. Et si Perfection Is My Name et Glory Or Nothing résumaient en tout point ces furieux d’OVERDRIVERS ? A vous de vous faire votre idée, moi la mienne est faite depuis longtemps. MUST HAVE 2025 !
Tracklist :
1. Kings of the Road
2. Overdrivers
3. Glory or Nothing
4. My Girlfriend Is a Pornstar
5. Cobra Kai
6. Guitar Playboy
7. Bad Breath Girl
8. Meet the Monsters
9. Ready for the Rodeo
10. We Are One
11. Perfection Is My Name
12. In Fear, Blood and Fire