Among The Living
Chroniques Albums

RÄUM – Emperor of the Sun

RAUM

RÄUM – Emperor of the Sun

Sortie le 21 février 2025 via Les Acteurs de l’Ombre Production

 

 


En 2023, Räum sort son premier album Cursed by The Crown sur le label Les Acteurs de l’Ombre Production. On y croisait des atmosphères sombres et mélancoliques mêlées à des vagues sonores oppressantes et chaotiques capturant la lutte intérieure de l’homme.

Fondé en 2020 à Liège dans le tumulte de la pandémie, les belges proposent un voyage à travers les espoirs, les vices, les peurs et le déclin de l’humanité. Avec un son brut de post black metal, Räum révèle la vacuité et la nature auto-destructrice de l’âme humaine, incarnant une dualité saisissante entre grandeur et décadence.

En 2025 l’exploration se poursuit avec le deuxième album intitulé Emperor of The Sun, également sur Les Acteurs de l’Ombre Production. Ce projet promet d’approfondir le concept de dualité qui nous habite, nous invitant à plonger encore plus loin dans les abîmes de la condition humaine.

À l’image du premier titre « Eclipse of The Empyreal Dawn » on comprend mieux le concept de  Räum de présenter « la décadence et la chute inéluctable de l’humanité et de nos civilisations » au sein de sa musique. Ça prend à la gorge d’emblée. La batterie n’en fait pas des tonnes mais est plutôt là pour nous donner le ton… froid et brutal.



Les structures des titres se ressemblent assez avec des riffs aiguisés que l’on retient rapidement (celui de « Nemo Me Impune Lacessit » est cyclique et nous rentre dans la tête à coup de perceuse).

Les notes haut-perchées de « Grounds of Desolation » nous font dresser l’échine sur un rythme lourd, pesant que l’on porte sur son dos comme une culpabilité.

Les belges aiment apporter une plage musicale au milieu du morceau, parfois calme, parfois vaporeuse et aérienne comme sur le titre éponyme ou encore « Towards The Flames » faisant penser à Emperor avec le son de cuivres lontains.

Quant à « Obscure » il est avec son riff entêtant et ses changement de rythme la pièce maîtresse de l’album.

Le groupe cherche à y créer une tension palpable, reflétant le désespoir et l’agression inhérents à l’expérience humaine. Grâce au vecteur d’une musique intense et évocatrice, Räum s’applique à présenter la décadence et la chute inéluctable de l’humanité et de nos civilisations dans un climat anxiogène et très sombre.


Tracklist:

Eclipse of The Empyreal Dawn
Nemo Me Impune Lacessit
Grounds of Desolation
Towards The Flames
Obscure
Emperor of The Sun
A Path to The Abyss

 

Related posts

SAH WIN – Moon

Stephan Birlouez

DECAPITATED – Anticult

Yann Windcatcher

PRIMAL AGE – Masked Enemy

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.