REPUBLIC OF ROCK’n ROLL – The Last Of Us
Sortie 2019
Stephan Poupeau : Chant / Guitare
Gregory Canone : Basse / batterie / Guitare
Troisième opus de REPUBLIC OF ROCK’n ROLL, c’est avec ce The Last Of Us que je découvre ce groupe et j’avoue que je me suis laissé séduire par le combo parisien.
Délivrant un Rock aux accents « british » dans son approche, un peu consensuel (mais ce n’est pas péjoratif) et redoutablement efficace, REPUBLIC OF ROCK’n ROLL maitrise son sujet et les ficelles pour réaliser un bon album.
On trouve de tout dans cet album. Mais attention, il n’est pas pour autant « fourre-tout » hein !
Avec un bon socle rythmique très « stoner », le quintet nous balance des perles à l’instar de ce Row Power hyper catchy ou encore ce Good Save The Queen revisité à la sauce punk californien style Green Day.
Le couple batterie/basse est redoutable d’efficacité et largement mis en avant pour un résultat percutant et à l’origine de ce power rock proclamé par le combo et ce, à juste escient. Ecoutez-moi ce Knights Of The New Rainbow assassin ou encore Blue Diamond Road classieux et sale à la fois.
The Last Of Us est un album sur lequel il ne faut pas se focaliser sur la première écoute. C’est comme les crêpes, la première est bonne mais pas forcément parfaite.
Cet album se mérite, il est festif (Row Power), à tiroirs (Breaking My Mind), et capable de satisfaire le plus curieux des auditeurs.
Avec une maîtrise parfaite de leurs instruments, un sens aigu de la composition, REPUBLIC OF ROCK’n ROLL nous sert un Rock à la fois groovy et massif avec The Last Of Us, dont la maturité est bien là sur cet album impeccable. Bravo et encore une belle représentation de la qualité française.
1 commentaire
Ça sort quand dans les bacs? Pas encore sur Apple Music.