SANHEDRIN – Heat Lightning
Sortie le 14 mars 2025 via Metal Blade Records
Erica Stoltz – chant/basse
Jeremy Sosville – guitares/chant
Nathan Honor – batterie
Adepte d’un Heavy Métal sorti du fin fond des âges, et accessoirement de New York, SANHEDRIN nous livre son quatrième opus avec Heat Lightning.
Dans la plus pure tradition du genre old School, le trio ne donne pas dans la révolution du genre mais il est loin d’être ridicule.
Erica Stoltz assure le chant et la basse, et j’avoue qu’elle force le respect, tant sur son jeu de basse qu’au niveau du chant.
SANHEDRIN nous livre un Heat Lightning bien ancré dans la tradition, avec un son qui parlera aux cinquantenaires comme moi et qui fera marcher la Delorean qui sommeille en nous.
On retrouve quelques titres plus élaborés comme ce Let’s Spill Some Blood en mid tempo, High Threshold for Pain et ses parties vocales effices, ou encore King Of Tides en ballade vraiment réussie.
Les guitares de Jeremy Sosville élèvent le propos avec des riffs plutôt modernes et rudement bien sentis.
Certes ce n’est pas l’album de l’année, mais c’est indéniablement une bonne galette à se coller entre les oreilles pour les vieux afficionados d’un Heavy Métal élimé et au son indémodable.
J’ai aimé et cela m’a rappelé un paquet de souvenirs. C’est l’essentiel.