OBSYDIAN – Xplorating Fate
7 mars 2025 – Label M&O Music
Obsydían, c’est l’énergie du rock, la mélancolie du grunge et le gros son du nu-metal. Dès « Clean », on ressent la puissance de la voix de Jean Fernandès qui sied bien à ce genre. « Sad Greeter », un morceau riche, puissant, à la fois réconfortant et entrainant. Sans aucune honte, « Blamed Boy » s’ensuit sur un rythme rock effréné enlacé de mélodies vocales et Jean montre également ses prouesses à la six-cordes sur « Two Bleak Spaces ».
L’intro énergique de « We’re Not Numbers » annonce des décibels intenses en live. Enfin, les riffs entêtants de « Better To Hide » suivi d’une rythmique heavy, tenue par Lucas Chausson à la basse et Dan Mercier à la batterie, terminent cet agréable opus.
Mais qui sont-ils, ces trois musiciens ? Trois mecs qui ont le feu en eux sur scène, trois chevelus qui se sont jurés de faire de chaque note un cadeau, de chaque concert un combat acharné. Trois artistes dont le répertoire s’adresse aux esseulés, aux angoissés, aux mélancoliques…Le trio rentre dans le jeu avec son ambitieux premier album.
Un opus qui plaira aux fans de Nirvana, Korn, Alice In chains, Linkin Park.


