Among The Living
Chroniques Albums

ALEISTER – No Way Out

ALEISTER - No Way Out


ALEISTER – No Way Out

Sortie le 29 Novembre 2019

Neon Eric Fleury : Drums
Didier Renaud : Guitar Bass
David Roustany : Guitars / Vocals

 


Véritable bonne surprise de cette fin d’année : le retour aux affaires d’ALEISTER avec ce No Way Out après une absence de… 24 ans.
Avec une vision bien à eux du Thrash Metal sans fioritures, c’est un retour réussi dans les bacs pour No Way Out qui remet les pendules à l’heure quant à l’essence d’un genre aujourd’hui souvent galvaudé.
7 titres, pas un de plus et aucun en trop. Voici comment définir ce très bon retour d’ALEISTER  sur la scène Thrash.
Ouvrant sur un massif I Grow, on est directement plongé dans l’univers puissant et hargneux d’ALEISTER, prenant ce premier titre comme un uppercut qu’on n’a pas vu venir. Véritable bombe Thrasheuse qu’un SEPULTURA période Chaos A.D. n’aurait pas renié, ce titre vous prépare à l’écoute d’un album sans défauts.
La production est très bonne, mettant l’accent sur la lourdeur des compos et faisant la part belle aux percussions d’Eric Fleury qui excelle dans cette partie.


ALEISTER No-Way-Out


Les deux autres compères ne sont pas en reste ni lésés. La basse ronfle (écoutez moi ce timbre sur Straighten Up) et la guitare est plutôt implacable, donnant à l’ensemble ce côté monumental et pesant.
Le chant de David Roustany colle parfaitement au sujet, délivrant une partie vocale très proche de celle d’un Max Cavalera.
ALEISTER est capable de surprises, comme sur ce Bastard 2.0 à la dynamique qui n’est pas sans me rappeler ANTHRAX par moments.
ALEISTER c’est avant tout une efficacité imparable, des riffs puissants qui démolissent tout, et une section rythmique assassine. Tout y est carré et bien en place. No Way Out est une vraie machine de guerre à laquelle aucun Thrasheux digne de ce nom ne pourra résister.
Le final sur Gods Don’t Bless You est magistral. C’est une vraie pièce d’orfèvrerie.
No Way Out est encore une preuve du talent français. Faites-vous plaisir et glissez-le sous le sapin.


Related posts

ALTA ROSSA – Void Of An Era

Stephan Birlouez

Prophetic Scourge – Calvary

Hijo Hito

BLINK 182 – Nine

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.