Among The Living
Chroniques Albums

ANTECHAOS – Apocalypse

ANTECHAOS – ApocalypseANTECHAOSApocalypse

Sortie le 15 avril 2022

Laurent Fabisz : Chant
Dom Calastretti : Batterie
Chris Billon-Laroute : Basse
Max Boriolo : Guitare
Nico Pélissier : Guitare, claviers

Ancré dans un Heavy metal mélodique titillant parfois les frontières d’un rock plus consensuel, ANTECHAOS nous livre un Apocalypse bien foutu au chant en français.
On évolue ici clairement dans une niche française, induite par le chant bien sûr, mais aussi par le style qui n’est pas sans me rappeler parfois SATAN JOCKERS (Ganster). Laurent Fabisz y assure des vocaux bien dans le thème, mais j’avoue que je préfère son ton hargneux à ses envolées plus aigües (mais cela n’engage que moi hein). Originaux comme ce que l’on a pu entendre avec des groupes à l’image de MAGOYOND ou encore MALEMORT, la musique et les textes d’ANTECHAOS sonnent justes.
On retrouve ici Nico Pélissier (Guitare/claviers) et Chris Billon-Laroute (basse) les Ex-SEYMINHOL ayant repris du service mais aussi Dom Calastretti (Batterie) et Max Boriolo (Guitare) du groupe FOURTH CIRCLE.
Ici la plume est engagée, évoquant des thèmes bien dans l’air du temps et qui dressent un constat peu reluisant de notre monde et de l’humanité en général. Ces thèmes sont portés par une section musicale au taquet et infaillible. 


ANTECHAOS


Musicalement très abouti.

La paire de guitaristes est vraiment impressionnante, livrant des rythmiques massives mais aussi des solis aussi catchy qu’inspirés. Même topo pour cette section rythmique carrée, posant des fondations en béton armé.
Les titres sont variés dans les exécutions et laissent assez peu de place à l’ennui. De cet Exode au doux parfum de MAIDEN d’antan à ce Le Bord Du Monde et son lyrique à la TELEPHONE, il y a toujours cette attaque résolument Heavy et moderne pour capter l’auditeur.
Avec un titre comme Obsolete on plonge dans un Heavy speed catchy, et ANTECHAOS finit l’opus sur un Apocalypse éponyme et à tiroirs pour un final en beauté.

Avec Apocalypse, ANTECHAOS a prit le pari d’un chant en français qui pourra en rebuter certains mais qui, finalement, passe très bien. Musicalement très abouti, il devrait trouver un public soucieux des choses bien faites et originales.


01.Alpha
02. Exode
03. Gangster
04. Enfance 2.0
05. Veuve Noire
06. Le Bord Du Monde
07. Lucifer
08. Secret Médical
09. Effet Papillon
10. Obsolète
11. Apocalypse


 

 

Related posts

BALLS OUT – To Big To Handle (EP)

Stephan Birlouez

LUMBERJACKS – Alone ?

Stephan Birlouez

LEECHED – To dull the blades of your abuse 

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.