ARKAN – Kelem
Sortie le 10 novembre 2016 via Overpowered Records
Florent : Vox & Guitars
Manu : Clean Vox & Guitars
Foued : Drums
Mus : Guitars & Oud
Samir : Bass
Quatrième opus des français d’ARKAN, Kelem est le tout nouveau brulot et chapitre d’un groupe qui nous présente ici l’album de la maturité.
Doté d’une production impeccable et d’un Artwork magnifique, Kelem est le premier album depuis le départ de Sarah Layssac au chant, remplacée par Manuel Munoz (THE OLD DEAD TREE) en deuxième chanteur.
Délicieusement orientalisant, le métal d’ARKAN est implacable et redoutablement efficace. Evoluant entre orient et Death Metal, à deux voix s’affrontant entre clair et obscur, les compositions de Kelem vous transporteront loin.
A l’instar de Myrath, Orphaned Land ou encore Acyl, ARKAN allie intelligemment des influences d’Afrique du nord à un métal léché et redoutable. Le duo Florent / Manuel fonctionne parfaitement bien, ce dernier ayant visiblement trouvé ses marques dans le groupe.
Kelem nous livre des compos violentes comme Erhal, tranchant avec d’autre plus aériennes et soft à l’image de Eirb , Just A Lie ou encore le magnifique Beyond The Wall, formant un équilibre parfait faisant la peau à l’installation d’une éventuelle monotonie.
Les instruments traditionnels sont encore de la partie, élevant l’ensemble pour un résultat des plus probants. Kelem c’est 12 titres tous aussi savoureux les uns que les autres qui devraient satisfaire les plus coriaces des fans du groupe et en gagner d’autres.
ARKAN est de retour, et force est de constater qu’il sera remarquable à plus d’un égard. La scène française est riche et créative, ARKAN en est l’un des plus parfait exemple. Un must have!
Tracklist
-Kafir
-Nour
-The Call
-Cub Of The Caliphate
-Erhal
-Eib
-Just A Lie
-Beyond The Wall
-Kelem
-Capital City Burns
-As A Slave
-Jasmine Harvest
-Ray Of Hope II