Among The Living
Chroniques Albums

AYRON JONES – Child Of The State

AYRON JONES – Child Of The State
AYRON JONES
Child Of The State

 

Sortie le 21 Mai 2021


Quand on écoute un album aussi bon, intense et groovy comme celui d’Ayron Jones, on se dit que la journée qui va suivre est forcément bonne.
Troisième opus du trublion à la guitare et au verbe bien accrochés, Child Of The State est perfusé au son de Seattle dont le lascar est originaire, avec des riffs rugueux et sales comme on les aime à l’image de ce que l’on trouve sur Take Me Away.

Child Of The State est un mélange viscéral de Blues, de Soul, de Rock, de Grunge et de Hard Rock, une palanquée de styles qu’Ayron Jones triture au même titre que sa guitare et à l’image de son parcours de vie chaotique.
Le résultat en est un album superbe, bourré d’émotion, vindicatif et tellement personnel. Ayron Jones vient de faire un sans-fautes avec ce nouvel opus, devenant de fait un des artistes à suivre de très près. 


ayron jones


Un album en parfaite adéquation avec notre monde

Il n’est pas sans rappeler un Lenny Kravitz des débuts, un Jimi Hendrix dans son attaque des six cordes comme on peut l’entendre sur  Baptized In Muddy Waters ou encore Take Me Away et son accroche très Morello.
On sent bien l’artiste à fleur de peau, comme on peut l’entendre sur Take Me Away sur lequel il commence par un « le jour où ma putain de mère m’a abandonné, c’était le jour où j’ai appris à mentir » ou encore sur le magnifique My Love Remains, ballade imparable.

On se laisse emmener par cet Emily à la fois rude et aérien, malmener par ce Mercy des notes sur les affres sociétales américaine en particulier mais mondiales en général. Avec Child Of The State on traverse les impressions et les humeurs d’un Ayron Jones au parcours tant professionnel que personnel pas simple, un album en parfaite adéquation avec notre monde. Un opus indispensable donc et qui devrait faire sortir Ayron Jones de l’ombre pour une lumière bien méritée. 


Tracklist
Boys From The Puget Sound
Mercy
Take Me Away
Supercharged
Free
My Love Remains
Killing Season
Spinning Circles
Baptized In Muddy Waters
Hot Friends
Emily
Take Your Time

 

 

Related posts

IN FLAMES – Battles

Byclown

ZOMBIE MOTORS WRECKING YARD – Supersonic Rock’n’Roll

Stephan Birlouez

MENDEL – Universal Omega

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.