Among The Living
Chroniques Albums

BEYOND THE STYX – Sentence

BEYOND THE STYX – Sentence
BEYOND THE STYX
Sentence

Sortie le 4 février 2022

Emile : vocals 
Adrien : Drums 
Victor : lead Guitar 
David : rhythm Guitar
Yoann : Bass


Beau retour dans les bacs et l’actualité pour les tourangeaux de BEYOND THE STYX qui nous offrent un Sentence brutal et savoureux.
Troisième opus de BEYOND THE STYX, Sentence fait suite au remarquable StIIgma sorti en 2018. Gardant toujours ce côté « groovy », véritable marque de fabrique du combo, Sentence bénéficie également d’une production bien propre qui fait une place avantageuse au chant en le plaçant en avant. Du chaos nait une cohésion dans ce maelstrom de brutalité, BEYOND THE STYX jouant avec les genres. Leur Hardcore thrashy fait mouche, comme sur le terrible Machination, passant par des passages résolument plus heavy comme avec Chain Of Life ou Collateral.
On ne peut pas nier qu’il y a une certaine redondance ici. On retrouve ce rythme pachydermique de la base rythmique mais aussi les rythmiques épileptiques inerrantes au genre. Mais rien de rédhibitoire, la puissante et la brièveté de l’opus (30 minutes pour 10 titres) font que la claque est administrée sans qu’on ne la voit venir. Il n’y a pas de temps mort et les morceaux sont de qualité égale.


beyond-the-styx


Les riffs assassins et incisifs sont omniprésents.

Le chant est toujours aussi abrasif, résolument HxC, quasi hurlé et arraché sans tomber dans le guttural extrême.
Le combo maitrise vraiment son sujet. Sentence est une des très bonnes surprises de cette rentrée 2022, qui ne demande qu’à prendre tout son sens sur scène.
A noter du « featuring » de compet avec 3 invités de marque (Vincent P.M. (The Butcher’s Rodeo / Aqme), Luis Ifer (Teething) & Guillaume D. (Final Shodown / Happy Face). Et que Vincent vient également de sortir un magnifique opus avec The Butcher’s Rodeo.
BEYOND THE STYX reste droit dans ses rangers. On ne change pas une méthode qui gagne, à l’efficacité déjà éprouvée et validée. Les riffs assassins et incisifs sont omniprésents, vous assaillant comme une volée de guêpes bien énervées. Encore une belle œuvre made in chez nous.  


Tracklist :

I. DC
II. Collateral
III. New World Disorder [feat. Luis Ifer / Teething]
IV. ESC XIX
V. Self Hatred
VI. Chain of life
VII. Overload
VIII. Scorch AD [feat. Guillaume / Final Shodown]
IX. Machination
X. Cyclops [feat. Vincent / The Butcher’s Rodeo]


Related posts

BLACKRAIN – Released

Stephan Birlouez

WITHIN TEMPTATION – Resist

Stephan Birlouez

SOIL – Whole

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.