Among The Living
Chroniques Albums

DEAD TREE SEEDS – Back To The Seeds (EP)

dead tree seeds
DEAD TREE SEEDS
Back To The Seeds (EP)

Sortie le 11 février 2022

Aurélien GONZALEZ : lead guitar
François ODONNET : guitare
Sidi ASSILA : basse
Frank VORTEX : chant
Alexandre PRUDENT : batterie

DEAD TREE SEEDS revient dans l’actualité avec cet EP de 4 titres dont 3 sont issus de leur premier LP et réenregistrés pour l’occasion.
Un an et demi après la sortie de leur dernier et non moins excellent opus Push The Button, les thrasheux nous redonnent une petite leçon de thrash oldschool avec ce Back To The Seeds.
Ce nouvel effort offre peu de concession à une quelconque posture consensuelle. En effet ici il n’est question de que de riffs acérés et de rythmiques bien rugueuses.
Une chose est sure, l’arbre n’est pas mort et est capable de nous balancer quelques bonnes graines quand bien même elles avaient déjà germé il y a longtemps.


dead tree seeds


Perso je suis fan de Thrash de cet acabit. Un Thrash honnête et efficace, faisant la part belle aux mélodies et surtout soufflant ce bon air des 80’s si chères à mes oreilles.
Les versions « revisitées » des titres tirés de leur album Seeds Of Thrash (2013) sont au top. Comme ils le disent si bien eux même, c’est « vif, rapide et maitrisé ».
Ouvrant sur un nouveau titre avec 1796, DEAD TREE SEEDS nous livre un très bon titre à tiroirs. Les franciliens maitrisent le sujet et les alternances de speed et de passages mid tempo plus lourds.
La sortie sur Homage To Thrash est juste succulente, saccadée et truculente. Elle termine de brillante manière cette galette qui a fait ma journée.
Vivement que les franciliens viennent défendre tout ça sur scène, histoire de perdre quelques grammes de sueur et d’en prendre d’autres houblonnés.


Related posts

HAMMER KING – Hammer King

Stephan Birlouez

FUATH – II

Stephan Birlouez

ANTHRAX – For All Kings

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.