Among The Living
Chroniques Albums

ENSLAVED – Caravans to the Outer Worlds

ENSLAVED - Caravans to the Outer WorldsENSLAVEDCaravans to the Outer Worlds

Sortie le 1er octobre 2021

ENSLAVED est un groupe qui sait maintenir ses activités sur du long terme y compris pendant cette crise sanitaire. Jugez en plutôt. Le collectif est donc de retour avec “Caravans to the outer worlds“. C’est un EP composé de quatre pistes d’une durée de quatorze minutes au compteur. Il est paru  le 1er octobre via le label Nuclear Blast après leur coffret “Cinematic Tour“. Ce dernier était constitué de live-streams donné en 2020. Musicalement parlant on se situe dans la droite lignée de leur précédent album studio intitulé “Utgard” publié le 2 octobre de l’année dernière. Au programme de cette mini galette nous avons face à nous comme deux parties bien distinctes : deux nouveaux titres et deux instrumentaux. On démarre en beauté avec le morceau qui a donné le titre à ce mini.


enslaved


Un hommage à LG petrov

Le mélange black et prog fonctionne à merveille. Ce morceau d’ouverture a été la première composition à avoir été écrite après “Utgard” pour la petite histoire et il me fait songer à l’excellent “Jettegryta” au passage. “Runn II – The epitaph” qui comme son nom l’indique est une continuité de “Runn“. Ce titre se veut bien aérien dans son style sans évoquer une quelconque agressivité d’ailleurs. C’est un très beau morceau au demeurant. On retrouve donc deux interludes du nom d’Intermezzo. Le premier intitulé “Intermezzo I : Lonnlig. Gudlig” représente un hommage à LG petrov le chanteur d’ENTOMBED et ENTOMBED AD malheureusement décédé cette année. On clôture avec le dernier intermède musical du nom de “Intermezzo II : The navigator” bien dans l’esprit de ce que le collectif a l’habitude de nous proposer mais sans vocaux ici.

ENSLAVED apprécie toujours à l’évidence d’être sur des projets comme nous le savons tous. Et il y a à venir l’Enslaved Big Band avec Shaman Elephant. Il s’agira de concerts qui feront la part belle à des morceaux des derniers albums ainsi que des plus anciens. Et puis pour finir les fans pourront toujours aller découvrir via internet leur série “Heimvegen” qui comprend douze sortes d’épisodes qui s’étalaient de novembre 2020 à février de cette année. On peut toujours compter sur eux.


tracks
Caravans to the outer worlds”
Intermezzo I. Lonnglig gudlig
Runn II – The epitaph
Intermezzo II : The navigator


Related posts

SMITH / KOTZEN – Smith / Kotzen

Karalyn

Walking Papers – Walking Papers

Stephan Birlouez

THY ART IS MURDER – Dear Desolation

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.