FUNNY UGLY CUTE KARMA - Before It Was CoolFUNNY UGLY CUTE KARMABefore It Was Cool (EP)

 

Sortie Septembre 2018

 

Adeline “Chaos Heidi” Bellart : Vocals
Dorian Gilbeau: Bass, Guitars

 

 

 

 


Belle réalisation au gout de trop peu que ce Before It Was Cool de FUNNY UGLY CUTE KARMA, groupe qu’il va falloir dorénavant suivre de très près.
Adeline Bellart « Chaos Heidi » y assure un chant aussi surprenant que puissant, accoquinée à Dorian Gilbeau, couteau suisse de la musique et responsable des compositions inspirées de ce brulot.
Ouvrant sur un One The Run qui vous cloue sur place par la puissance du titre, on y découvre une Adeline alternant le chant hurlé à des parties claires réellement remarquables, ajoutant une bonne dose de liberté dans leur approche du métal.
Shelter est l’exemple parfait de cette approche musicale qui bouscule pas mal de codes. Ouvrant sur un plan résolument Jazzy, aux sonorités progressives, le chant d’Adeline alterne le chant clair et rappé à un growl death du meilleur effet. Ici domine clairement un esprit libre et talentueux mis en musique et difficilement classable (et c’est tant mieux).




Autre traitement avec Nuage de Maux, véritable ovni sensuel se posant entre chanson française déclamée à la façon Grand Corp Malade, et  Gojira, vous emportant dans une sorte de maelstrom schizophrénique amené tant par la dualité du chant que par le jeux des guitares de Dorian Gilbeau.
On termine sur la reprise de SYTEM OF A DOWN « Radio/Video », à la sauce F.U.C.K bien entendu. Même si la reprise est vraiment bonne (avec cette ouverture improbable, bien dans l’esprit de l’EP), j’aurais préféré avoir un titre original de plus, histoire d’en savourer davantage en attendant un LP plus conséquent.

Finalement cette mise en bouche a tenu toutes ses promesses, donnant une furieuse envie d’en avoir plus. En attendant, FUNNY UGLY CUTE KARMA vous attend pour leur release party au Klub à Paris le 19 Octobre prochain.
 


One Comment

  1. […] le groupe Funny Ugly Cute Karma (F.U.C.K pour les intimes) a fêté la sortie de son premier EP « Before It Was Cool » chez M&O Music, devant une assemblée blindée et remontée à […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019