
MALPHAS – Extinct
Sortie le 16 mai 2025 via Soulseller Records
Szivilizs : Chant
Xezbeth : Guitare
Raven Dust : Guitare
Näbugring : Basse
Comment se construire une carrière ? En enchaînant tranquillement les albums studio et en se positionnant sur des affiches de concert pertinentes par exemple pourrait on dire. Dans le cas de Malphas on peut affirmer que le côté tranquille et droit dans ses bottes s’applique.
D’emblée le son est colossal. Elle est le fruit de Markus Stock. Malphas sait ajouter à sa musique ce brin de furie de part la rapidité des morceaux.
L’expérience Malphas mérite plus que le détour.
La psychomachie est une oeuvre du poète chrétien Prudence. Elle traite du combat entre des figures allégoriques telles que les vices et les vertus. L’utilisation de l’anglais s’avère être ici la meilleure option a mon avis. Écoutez moi ce somptueux Majestic Moon. C’est une piste à écouter en priorité.
Concernant l’artwork on peut dire que le travail effectué par Misanthropic Arts est un petit bonheur. Cette spirale au centre est magnifique et les couleurs sont également superbes. Le groupe avait fait appel à cet artiste pour leur précédent opus. Doté de plus de quarante quatre minutes au compteur cet opus s’apparente d’ores et déjà comme un coup de maître. L’expérience Malphas mérite plus que le détour.