GARBAGE – Let All That We Imagine Be The Light
Sortie le 30 mai 2025
Garbage parvient à allier puissance sonore et profondeur émotionnelle.
Et si GARBAGE nous avait offert leur album le plus intimement introspectif de sa carrière ?
Let All That We Imagine Be The Light signe le retour des Américains avec un huitième album aussi lumineux que moderne, en quête de lumière dans un monde chaotique.
Depuis plus de trente ans le line-up est le même, cela force le respect et montre la solidité d’un groupe ayant la maitrise totale de sa carrière.
La patte GARBAGE est bien là. L’album sonne comme un hymne à l’acceptation des autres, mais surtout de soi.
Shirley Manson en fait une affaire personnelle, mettant des mots forts sur ses dernières années de souffrances. Accepter la fragilité de son corps comme on peut l’entendre sur le titre final The Day I Met God, une période sous tramadol.
Let All That We Imagine Be The Light est un album riche, sur lequel Garbage parvient à allier puissance sonore et profondeur émotionnelle. Chaque titre offre une interprétation différente de la quête de lumière et de sens de leur musique, tout en restant fidèle à leur identité.
Un album conceptuel qui ne plaira pas à tout le monde mais qui révèle une Shirley Manson qui a fait de sa fragilité une force remarquable.