AIRBOURNE AFFICHE FIÈREMENT SES COULEURS AVEC UN HYMNE ROCK À LA VIE À LA MORT, UN MOMENT QUE L’ON ATTENDAIT DEPUIS SIX ANS !
puis au Zénith de Paris le 21 février 2026 !
prêt à en découdre et à conquérir le monde que l’on retrouve sur le ring !
« Get GUTSY, I die hard, you can’t stop me once I start… »
« C’est ta façon de vivre, c’est ta façon de mourir… »
Joel le clame haut et fort : « Lorsque les chances sont contre vous et que la bataille que vous menez semble impossible à gagner ; lorsque les vautours tournent en rond et que la dernière chance s’est définitivement envolée ; lorsque votre avion atterrit sur une piste avec un seul moteur, et que ce moteur est en feu ; et lorsque les choses qui vous sont précieuses, celles qui vous définissent, sont mises à l’épreuve à chaque instant, alors les choix qui s’offrent à vous deviennent beaucoup plus clairs : abandonner ou se battre… appeler à l’aide ou crier pour la gloire… céder ou être courageux ! »
AIRBOURNE Plus puissant et déchaîné que jamais!
Produit par Brian Howes, qui a travaillé avec le groupe sur l’album « Black Dog Barking » en 2013, enregistré par la légende canadienne des studios Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, Rush, Metallica) et mixé par Zakk Cervini (Dayseeker, BMTH, Architects, Machine Gun Kelly), « GUTSY » marque le retour musical du groupe australien depuis la sortie de « Boneshaker » en 2019.
Dès les premiers accords de guitare (et ce n’est pas un hasard s’ils ressemblent à des sons de cloches !), « GUTSY » ne s’excuse pas d’être explosif, audacieux et grandiose : une version travaillée et riche en nuances du son caractéristique d’Airbourne, avec suffisamment de puissance dans les basses pour servir de défibrillateur en cas de crise cardiaque.
« Nous avons abordé cette session d’écriture et d’enregistrement avec une idée claire de ce que nous voulions accomplir », conclut Joel. « C’était une question d’héritage. Créer quelque chose qui résistera à l’épreuve du temps, tant en ce qui concerne notre propre histoire, que dans celle du hard rock en général. Plantons notre drapeau aussi près que possible du sommet, et si nous devons faire la dernière partie de l’ascension sans oxygène, qu’il en soit ainsi. Pas de retour en arrière. Soyez GUTSY !!! »