Among The Living
Chroniques Albums

FURIAPOLIS – Déesses

furiapolisFURIAPOLISDéesses

Sortie Février 2018

Pierre-Brice – Lead Singer, Guitar
Robin – Bass, back vocals
Nico – Drums
Simon – Guitar, back vocals


Souvent il n’est pas utile d’aller chercher bien loin le talent, car la France regorge de nombreux groupes créatifs et au potentiel bien là. FURIAPOLIS fait incontestablement partie de ceux-ci.
Dans le circuit depuis 2011, et après 3 EP, les Marseillais nous offrent un Déesses bien balancé qui, de plus, s’exprime à 80% dans la langue de Molière, ce qui  est fort appréciable et  colle parfaitement à leurs compos.
Naviguant entre une pop légère (De la Coco, Le Bruit des Anges) et un rock bien rentre dedans (Freak Cell et sa couleur très NO ONE IS INNOCENT), les gus ne renient pas leurs influences comme Nickelback,  Foofighters ou encore Blink182.
Revendiquant simplement son envie de faire du rock, FURIAPOLIS nous livre avec Déesses un album sincère et entier, rythmé par le phrasé de Pierre-Brice.

Ouvrant sur un Emigrate Intro aérien, on attaque avec Emigrate Or Not ? qui propose une très bonne entrée en matière à un groupe au style finalement inclassable (et c’est tant mieux). Le chant en français leur donne une toute autre dimension, avec des textes clairs et solides, à même de toucher un public plutôt large.


FURIAPOLIS – Déesses


Les marseillais ne s’imposent pas vraiment de règles. Ils jouent et rendent ce Déesses vraiment  attachant. Passant d’un Ici Ou Ailleurs vitaminé à un SNCT truculent, toujours sur un fond de 6 cordes acérées, FURIAPOLIS ne se prend pas forcement au sérieux et joue vrai.
Avec 007, on approche l’exercice de style en termes d’hommage et de clin d’œil humoristique, ici chanté en anglais (ce qui est de bon aloi).
Exception à la règle, un titre comme The Rescue, chanté en anglais, montre que le groupe a plus d’une corde à son arc et est armé pour plaire en dehors de l’hexagone. Le titre est vraiment superbe.
FURIAPOLIS prouve une fois de plus que la France a vraiment de quoi rivaliser avec le reste du monde, pour peu que les medias classiques sortent de leur zone de confort en nous proposant autre chose que la soupe habituelle.
Déesses est un album prometteur pour FURIAPOLIS qui a su prendre des risques en proposant des textes en français et des compositions riches et variées. Merci messieurs.


Related posts

Tchernobyl – Consumé par le feu

Yann Fournier

SOEN – Lykaia

Byclown

PARALLEL MINDS – Echoes From Afar

Stephan Birlouez

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.