Among The Living
Chroniques Albums

UNIA – Love In Cage (EP)

UNIA - Love In Cage (EP)UNIA – Love In Cage (EP)

Sortie fevrier 2018

 


UNIA c’est tout d’abord une invitation au voyage, une voix magnifique, un artiste sincère et authentique.  De l’ensemble de ces qualités nait ce superbe album Love In Cage portant tellement bien son titre si l’on transpose sa guitare en guise de cage.
UNIA c’est aussi une rencontre, de celles qui vous marque. C’était aux Etoiles à Paris en Novembre dernier. Olivier Unia ouvrait pour ROYAL THUNDER, en parfait décalage de genre. Il a su captiver et toucher une assistance pas vraiment venue pour lui mais repartie avec un bout de son humanité.
Love In Cargo est une vraie caresse de vos sens, simple et efficace, évoluant dans un Folk/Rock aérien et salvateur.
En 6 titres UNIA vous fait assurément voyager, dans des contrées exotiques avec All Of Me et ses rythmes aux doux accents d’Orient sublimés par la voix d’Olivier. Etrangement  ce titre me fait penser à Alejandra Ribera (même sensibilité, même retranscriptions de leurs émotions).




L’ouverture au piano de Where Are You suivie du chant d’Olivier Unia vous donnera des frissons, de ceux qui montent crescendo au fil de l’écoute.
Ses influences avouées sont parfaitement bien assimilées et discrètement distillées au fil des compos. De Muse à Stereophonics en passant par Sting, il puise de-ci delà l’essence de ces artistes pour en ressortir sa propre mouture à la personnalité bien propre. Toujours sur une base de guitare folk, Unia pose une orchestration discrète sur ses titres, la voix se suffisant à elle-même pour sublimer l’ensemble. A l’image de The Door pour le coté simplement folk, à Feelings et sa base de guitare aux accords reggae, le principal instrument d’UNIA est incontestablement sa voix.

Je vous encourage chaleureusement à écouter cet artiste qui vous fera du bien assurément. Installez-vous confortablement, fermez les yeux, UNIA fera le reste.

UNIA sera en concert au Bus Palladium le samedi 31 Mars 2018. Faites-vous plaisir et offrez-vous un peu de chaleur.


Related posts

FORTID – World Serpent

New Wire

ENEMY INSIDE – Venom

Stephan Birlouez

Hypno5e – Shores of the Abstract Lines

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.