Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

GHOST – Phantomime


GHOSTPhantomime (Ep)

Sortie mai 2023


S’il y a bien un groupe qui ne cesse d’occuper l’espace médiatique et propose toujours du matériel novateur et surprenant, c’est bien GHOST. Une fois de plus Tobias et ses zicos de la crypte nous reviennent avec un EP de reprises. Exercice auquel ils aiment se frotter régulièrement, entre deux LP. On pense bien entendu à If You Have Ghost (2013) et Popestar (2016), ponctuant l’entre-deux albums.
Cette fois-ci Tobias Forge a jeté son dévolu sur des tubes ayant marqués les générations des 70’s aux 80’s.
Si l’entrée en matière avec See No Evil de TELEVISION est bonne et fidèle (un peu trop à mon gout), la suite avec Jesus He Knows Me de GENESIS casse la baraque. Regardez le clip déjanté et sans filtre qu’ils ont sorti, cela vaut le détour.
Même topo avec Hanging Around, reprise des STRANGLERS qui tire bien son épingle du jeu avec une interprétation apportant son lot d’attributs personnels sans dénaturer l’original.
La reprise de Phantom of the Opera d’IRON MAIDEN est fidèle aux anglais avec une basse claquante mais surtout des volutes de claviers suivies par un Tobias « Di’annesque ». J’ai beaucoup aimé cette interprétation.
Finalement la seule ombre au tableau sera peut-être cette reprise de Tina Turner avec un We Don’t Need Another Hero trop sage. Mais je chipote, l’exercice n’est pas toujours simple.

On passe un excellent moment en compagnie de ce Phantomime qui, loin d’être anecdotique, mettra un peu de nostalgie dans votre journée.


Tracklist :

1.See No Evil –Television
2. Jesus He Knows Me – Genesis 
3. Hanging Around – The Stranglers 
4. Phantom of the Opera – Iron Maiden 
5. We Don’t Need Another Hero (Thunderdome) – Tina Turner 

 


Related posts

Hangman’s Chair – Loner

Yann Fournier

SIX FEET UNDER – Graveyard Classics IV / The Number of the Priest

Isabelle Tasset

UDO – Steelhammer

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.