Among The Living
Chroniques Albums

GLENN HUGHES – Resonate

glennGLENN HUGHES – Resonate


Sortie le 4 novembre 2016

Glenn Hughes: All Vocals, Bass Guitar, Acoustic Guitar
Søren Andersen: Guitars
Pontus Enborg: Drums & Percussion
Lachy Doley: Keyboards
Chad Smith: Drums on “Heavy” & “Long Time Gone”

 

 

 


Icône aussi incontournable qu’inclassable du hard rock, Glenn Hughes revient sur le devant de la scène en mode solo après 8 ans d’absence.  Resonate marque le retour en force de l’éternel remplaçant, celui dont le phrasé a toujours autant séduit que surprit, avec un album résolument heavy.
En parallèle de son projet  California Breed et après  Black Country Communion, Glenn nous livre un Resonate puissant et intime, à la diversité musicale riche.
Les compositions sont léchées, la voix juste et l’accompagnement de haut niveau. Ouvrant sur le puissant  Heavy, qui porte bien son nom, les lascars donnent le ton d’entrée de jeu. Avec un accent Purplelien mis en avant par une rythmique carrée et un orgue liant le tout, la voix de Glenn Hughes passe d’un timbre rock à des légèretés plus groovy.
Musicalement c’est parfait. Cela frise la démonstration comme sur le magnifique et enivrant How Long sur lequel les musiciens s’en donnent à cœur joie. Le jeu de basse de Glenn me fait penser à celui de feu Chris Squire (Yes), par son coté rond et à la limite funky.


18/06/2016


Sur  When I Fall Glenn donne le meilleur de sa voix, et je peux vous dire qu’elle n’a rien perdu de sa magie. A la fois cristalline et chaude, la voix de Glenn reflète bien sa personnalité à facettes. Ne s’encombrant pas de genres, le bonhomme évolue au gré de son inspiration pour en sortir ce qu’il a de meilleur.
Let It Shine marque le coté heavy rock de l’album, avec ses guitares hyper saturées et sa basse grondante. Il en est de même avec Steady puisant ses racines dans un Deep Purple de la grande époque avec les claviers à la fois aériens et martelés de Lachy Doley.
Les percussions sont du niveau du reste de la bande, avec un Pontus Enborg collant parfaitement aux compos comme sur l’excellent Landmines sur lequel il imprime un rythme jazzy du meilleur effet. D’ailleurs la guitare de Søren Andersen sur ce titre est savoureuse, et le groupe est en parfaite cohésion mariant le rock à la soul insufflée par le chant de Glenn.

A noter l’invité aux futs sur les titres ouvrant et finissant l’opus en la personne de Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers.

On peut définitivement dire que «The Voice of Rock» est de retour, avec un titre non usurpé. Mariant le Hard Rock, dans ce qu’il a de plus classieux, à une soul tirant sur le funk, Glenn Hughes est toujours capable de surprendre, en offrant des albums sublimes. Généreux et ample, ce Resonate est un album incontournable de cette fin d’année 2016. 



Traclist :

Heavy
My Town
Flow
Let It Shine
Steady
God Of Money
How Long
When I Fall
Landmines
Stumble & Go
Long Time Gone
Nothing’s The Same *

* Titre bonus sur l’édition deluxe.

 

Related posts

ANNA SAGE – Anna Sage

Stephan Birlouez

IT CAME FROM BENEATH – Clair – Obscur

Hijo Hito

DIAMANTE – Coming In Hot

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.