Among The Living
Chronique Album

HAUMEA – Leaving (EP)

haumea
HAUMEALeaving (EP)

Sortie le 31 Mars 2020

Andy : guitare
Léa : basse
Niko : chant
Seb : batterie

Deuxième effort d’HAUMEA, quatuor musclé (mais pas que), distillant un rock aux mélodies catchy et aux lyriques accrocheuses, Leaving fait le boulot.
En l’espace de 23 minutes, HAUMEA nous fait voyager des contrées approchant du hardcore avec ce Sick ouvrant l’opus, à d’autres presque punk avec certains passages de ce I Know Them qui rappellent indéniablement le I Wanna Be Your Dog d’Iggy Pop.
Mais l’alternance du chant anglais et français donne aussi une dimension spéciale aux compositions du quatuor, à l’image de Bones, Marbre ou encore I Know Them, accrochant finalement l’auditeur bien efficacement.
Niko, au chant, nous livre de belles performances vocales comme sur I Know Them et sur Lorelei, compo sur laquelle il passe d’un chant clair à un chant rauque. Même traitement avec Marbre sur lequel il alterne également ce type de tessiture vocale et un chant français/anglais.
Au niveau de l’orchestration c’est vraiment carré. La base rythmique est ultra efficace et bien en place. Doté d’une production puissante comme on peut l’entendre d’entrée de jeu sur Sick qui bastonne sévère, Leaving nous livre des compositions à tiroirs.
Le combo nous ballade littéralement, changeant continuellement de tempos, ne laissant aucune place à l’ennui. La surprise est présente dans chaque compo. 
La force d’Hauméa réside également dans sa navigation inter-genre, faisant fi des cases dans lesquelles on a tendance à enfermer les choses, mais aussi et surtout dans son identité forte.
Une belle découverte pour moi, d’un rock made in chez nous de très bonne facture.


Related posts

TWISTED SISTER – Metal Meltdown

Stephan Birlouez

SMASHING PUMKINS – Monument to an Elegy

Byclown

O-NYX – I Believe (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.