Among The Living
Chroniques Albums

KNUCKLE HEAD – Holsters And Rituals

KNUCKLE HEAD
KNUCKLE HEAD
Holsters And Rituals

Sortie le 18 mars 2022

Jack Crowes : Chant/Guitare

Jock Alva : Batterie


Attention, les deux lascars de KNUCKLE HEAD sont à nouveau sur la route pour nous botter le cul. Holsters And Rituals est plus que jamais roots et poussiéreux. Distillant un rock gras et rugueux, faisant parfois passer le Stoner pour de la musique de chambre à l’image de The Sword.
KNUCKLE HEAD
ça sent la poudre, mais ça sait aussi la faire parler. Passées ces constatations de première écoute, il faut bien avouer que les gus savent rudement bien manier leur barque quand il s’agit de naviguer entre les genres. Car oui, ici, il n’est pas question uniquement de country revisitée façon Stoner sur-électrisé mais bien de compositions souvent massives mais toujours subtiles.


KNUCKLE HEAD


Ecoutez-moi ce The Necromancer qui, sous ses airs abrupts, est sacrément bien balancé ou encore Ritual en mode bad boys version Crooners. Mais d’autres explorations sont aussi somptueuses comme cet Existential Anger avec ses accroches pop sur lequel on retrouve Albert Bouchard (Blue Öyster Cult) au chant.
Notons également cet artwork bien dans l’esprit de l’album et classieux (un noir et blanc et une texture mate que je trouve au top).
Le fil conducteur de cet album reste bien évidement le Rock. Mais ce Rock avec un grand R, non galvaudé, sans concession et surtout venant de l’intérieur.  Le duo a la fibre, cela s’entend, et fait toute la différence.
Holsters And Rituals est une des bonnes surprises de ce début d’année, et il devrait prendre toute sa dimension sur scène. KNUCKLE HEAD signe un retour gagnant dans les bacs. Bravo !


 

Related posts

Rise Of The North Star – Live in Paris

Yann Fournier

Carnation – Where Death Lies 

Bull

ACCEPT – The Rise Of Chaos

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.