Among The Living
Chroniques Albums

MORK – Pesta (EP)

MORK pesta
MORK – Pesta (EP)

Sorti le 27 novembre via Peaceville Records

MORK – Thomas Eriksen


Mork est un habitué de Among the living webzine. En effet nous avons déjà publié des chroniques élogieuses de ces deux derniers albums studio à savoir “Eremittens dal” paru en 2017 et “Det svarte juv” publié en 2019.
Le voici donc de retour avec un nouveau EP histoire de nous faire patienter avant le nouvel album. Ce mini est sorti le 27 novembre via le label anglais Peaceville Records.  Au programme nous avons droit à une toute nouvelle composition intitulé “Pesta“. On retrouve ici le style pratiqué par l’entité durant ses sept minutes à savoir un black metal froid au possible. Le riff ainsi que l’atmosphère se veulent sinistre au demeurant. Cette nouvelle composition est donc une vraie réussite en soi. Un des travaux de l’artiste norvégien Theodor Severin Kittelsen dans son livre “Svartedauen” a servi quelque part d’appui pour Thomas Eriksen. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu à ce sujet sur les lieux où le peintre a vécu un certain nombre d’années à savoir la ferme de Lauvlia.



Et il lui est venue la possibilité d’écrire un titre à la suite de cette visite. Pour se faire une petite idée du talent du peintre on peut retrouver en outre ses peintures  sur les pochettes de “Filosofem” et “Hvis lyset tar oss” de BURZUM mais aussi celle de CARPATHIAN FORESTThrough Chasm Caves And Titan Woods” ou encore la démo de TAAKEManndaudsvinter“. Ensuite on enchaîne pour une surprenante et excellente reprise de “Valen” de Burzum issu de l’album “Fallen“. C’est une bien belle reprise acoustique au final. Ca demeure une vraie surprise cette nouvelle approche du répertoire de Varg. Ensuite nous avons le plaisir d’avoir deux pistes live de “En Sti Inn I Remmendalen” et “I Hornenes Bilde” toutes les deux très bien interprétées très proches de leurs versions studios. Cette première piste live est issue de “Isebakke” son tout premier album studio publié en 2013. “I hornenes bilde” est lui pour sa part extrait de l’excellent “Eremittens dal” de 2017 chroniqué ici en ses pages. Et on se rend compte alors que Mork est un excellent groupe en concert. 
Mork nous a offert un bien bel objet en attendant la suite des événements. C’est donc une valeur sûre du true norwegian black metal en somme qui se confirme à savoir définitivement un nouveau porteur de flambeau.


Tracklist 

Pesta
Valem (Burzum cover)
EN sti inn i remmendalen
I hornenes bilde




Related posts

DOGFRIES – Globular Cluster (EP)

Stephan Birlouez

EUROPE – Walk The Earth

Stephan Birlouez

SHAMAN’S HARVEST – Red Hands Black Deeds

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X