Among The Living
Chroniques Albums

NEW MODEL ARMY – Unbroken


NEW MODEL ARMYUnbroken

Sortie le 26 janvier 2024 via Verycords


Avec une carrière de 4 décades et un engagement sans faille, NEW MODEL ARMY trace son chemin. Unbroken arrive après l’excellent From Here et plus récemment leur live orchestral Sinfonia et signe un retour en grande forme d’un groupe aussi emblématique qu’intègre.
Avec Unbroken les Anglais nous livrent un album riche et varié, mettant une fois de plus en avant la qualité des compositions de Justin Sullivan.
Ce dernier opus porte bien son titre, et évoque parfaitement l’esprit de NEW MODEL ARMY qui scande, sans faiblir, son message humaniste et engagé.
NMA donne toujours cette impression d’urgence, omniprésente et distillée sous des prismes variés. Mariant le Rock au Folk en passant par la New Wave et le punk, les accroches tribales (If I Am Still Me), les litanies dont Sullivan a le secret (Idumea) empruntes de Gospel, Unbroken pousse à la réflexion par ses textes et à l’évasion par sa musique.



Incisif, introspectif et rebelle!

Ce dernier album du combo met en avant la grande forme du groupe mais aussi sa capacité à se renouveler dans la continuité. Les Anglais viennent subtilement vous cueillir là ou on ne les attend pas, animés par une passion enracinée dans leur ADN : Rock et engagement !
Il suffit d’écouter ce Reload, avec des paroles fortes contre la corruption en Angleterre. Les gus sont coutumiers du fait (cf 51st State) et ne sont pas près de mettre leurs langues dans leurs poches.
Musicalement Unbroken est à mon sens parfait. Entendez que je n’en attendais pas moins mais qu’ils en livrent toujours un peu plus. Le 13 à la douzaine quoi. Alors oui j’aime beaucoup ce groupe, et cela depuis un bout de temps, et je n’ai jamais vraiment été déçu par leurs albums.
Je trouve même qu’ils se bonifient avec le temps, tout en gardant leur mordant et ça c’est plutôt rare. Ecoutez moi cet epique First Summer After, l’essence meme du groupe qui allie urgence et beauté.
Alors laisse- vous tenter par ce Unbroken. Il se livrera avantageusement au fil des écoutes, et vous fera un bien fou. Incisif, introspectif et rebelle, c’est Un Must Have assurément.


Related posts

ANNIHILATOR – Suicide Society

Stephan Birlouez

TRUST – Fils De Lutte

Stephan Birlouez

SMASH IT COMBO – L33T

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.