Among The Living
Chroniques Albums

PAPA ROACH – Who Do You Trust ?

PAPA ROACHWho Do You Trust ?
Sortie 18 Janvier 2019

Jacoby Shaddix – chant 
Jerry Horton – guitare 
Tobin Esperance – basse 
Tony Palermo – batterie


Nouvel album pour PAPA ROACH, prévisible et dans la droite ligne de l’excellent Crooked Teeth, perdant un peu plus son approche métal au profit d’une électro pop de moins en moins musclée.
Mais l’avantage avec PAPA ROACH, c’est que le groupe ne se préoccupe pas du « qu’en dira-t-on », traçant sa route et surprenant à chaque nouvelle production.
Who Do You Trust ? ne fait pas exception à la règle en vous prenant par les sentiments d’entrée de jeu à coups de refrains catchy et de mélodies imparables avec ce The Ending gorgé d’auto tune et punchy à souhait.
Même traitement avec Renegade Music qui signe un des titres les plus énervés de cet opus, dans la plus pure tradition du groupe, et qui tranchera avec la suite.
Les titres sont courts et efficaces, rien de nouveau de ce côté-là. Mais le groupe sort une fois de plus de sa zone de confort, orientant sa carrière sur une voie plus mainstream et popisante.
Il est évident que ce Who Do You Trust ? ne va pas forcement plaire à tout le monde, avec ses incursions hyper radios parfois indigestes qui rompent la cohérence de l’opus dans son ensemble.


PAPA ROACH – Who Do You Trust ?


A l’image de ce Feel Like Home trop convenu à la sauce californienne, sur lequel on reconnait à peine Shadix, ou encore sur ce poussif Maniac.
Il n’en reste pas moins qu’une bonne partie des titres font vraiment le boulot. Notamment sur ce sursaut punk, et presque incongru sur la galette, I Suffer Well, comme si les PAPA ROACH avaient quelque chose à prouver.
Nul doute qu’un titre comme Problems devrait cartonner dans les hits des radio US, ou ces Top Of The World et Elevate rappés et aux harmonies bien dans l’esprit du PAPA ROACH de ces dernières années.
Les californiens nous ont livré un album personnel et déroutant une fois de plus, qui ne fera pas l’unanimité c’est sûr, mais ils s’en foutent et c’est tant mieux.
Malgré cela, on attend toujours le petit quelque chose qui fera exploser l’album, mais qui n’arrive finalement pas. Who Do You Trust ? est un très bon album auquel il manque quand même l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres.


 

Related posts

CODE – Flyblown Prince

New Wire

NEW MODEL ARMY – Winter

Stephan Birlouez

MORK- Katedralen

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.