Among The Living
Chronique Album

PROTOGONOS – From Chaos To Ashes

PROTOGONOS - From Chaos To Ashes

PROTOGONOSFrom Chaos To Ashes

Sortie Janvier 2020

Nicolas Cuvilly : vocals
Ben Kamerer: lead guitar
Aurelien Jacob: rhythm guitar
Nick : bass
Jeremy : drums

 


Encore un très bel essai qui vient de chez nous. Un From Chaos To Ashes des rémois de PROTOGONOS qui nous offrent ici un premier méfait et LP prometteur.
Entre Metalcore et Thrash/Death, PROTOGONOS surprend par son mélange des genres, accentué par un chant alternant les parties claires et growlées, avec son approche à la fois moderne et Oldschool.
L’accent est clairement mis sur les mélodies savamment orchestrées par des guitares somptueuses et aériennes, appuyées de nappes de synthés discrètes et bien senties.
La production est léchée, et les musiciens maitrisent leur sujet sans laisser la moindre place à l’approximation. La section rythmique, tenue par Nick à la basse et Jeremy aux fûts, est aussi imparable que massive.


PROTOGONOS


From Chaos To Ashes est le chainon parfait entre un Metalcore assumé (Ashes) et le Death mélodique (Innocence Lost, Follocracy), le tout servi par une instrumentation sophistiquée sans être démonstrative.
Ici, on retrouve la virtuosité des guitaristes avec Ben et Aurelien, livrant des parties aussi aériennes qu’épiques comme sur Followcracy ou encore Tears Of Helios.
Indéniablement, PROTOGONOS est créatif avec une volonté forte de proposer quelque chose de « différent » sans pour autant tomber dans le piège de la facilité.
Cet ensemble de choses fait de PROTOGONOS un groupe avec une identité bien marquée et identifiable. Bien que perfectible (mais qu’est-ce qui ne l’est pas ?), cet opus des rémois est une réussite à bien des égards.  From Chaos To Ashes une très agréable découverte à côté de laquelle il serait dommage de passer.


 

 

 

Related posts

TESTAMENT – Brotherhood Of The Snake

Stephan Birlouez

RUNNING WILD – Rapid Foray

Stephan Birlouez

CANCEL THE APOCALYPSE – Our Own Democracy

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.