Among The Living
Chronique Album

RAGARAJA – Egosphere

RAGARAJA – Egosphere


RAGARAJAEgosphere

Sortie le 10 Octobre 2019

Euryale : Vocals/Diktator
Chris Ferrero : Guitare
Stanislas d’Arnoux : Guitare
Léo Goudaroulis : Batterie
Fabien Chevalier : Basse


Bel effort que cet Egosphere des parisiens de RAGARAJA, chargé de colère et naviguant dans les eaux tumultueuses d’un metalcore teinté de chant rapé et d’électro.
C’est à coups de blast et de riff hargneux que RAGARAJA nous assène ses compos massives portant des textes en français aux thèmes sociétaux bien ancrés dans notre époque.
Malgré une redondance certaine, on se laisse porter facilement par le flux et les variations de certains titres comme Martyr, ou encore Egosphere et sa ligne claire en filigrane qui donne une légèreté tranchante avec la ligne de chant.
Ecoutez le titre Naufrage, rapé et poétique, entre chant clair et hurlé. La détresse et la lutte entrent en conflit pour un naufrage affectif palpable et parfaitement bien rendu.

Musicalement c’est massif et les gus maîtrisent leur sujet. Techniquement c’est bien amené et on ne sombre pas dans une débauche de démonstrations ni, à l’inverse, dans un minimalisme barbant
Le mélange des genres est plutôt bien réussi pour ce premier LP de RAGARAJA, et laisse présager du bon pour peu que les parisiens confirment et trouvent une identité plus marquée. Le seul bémol de cet opus réside dans l’uniformité des compos et cette impression d’entendre un peu toujours le même titre malgré les apports de lignes claires et décalées comme sur Pornocratie ou encore sur le « bonus track » Singe Suprême.
A noté le très bel artwork que l’on doit à Dixon Jong d’Intuitive Designs.


 

 

Related posts

ELYOSE  – Reconnexion

Stephan Birlouez

OVERDRIVERS – Rockin’Hell

Stephan Birlouez

SYLOSIS – Dormant Heart

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.