RAMMSTEIN – RammsteinRAMMSTEINRammstein

 

Sortie le 17 Mai 2019

Christoph Schneider : Drums
Richard Z. Kruspe : Guitar
Paul Landers : Guitar
Till Lindemann : Singer
Oliver Riedel : Bass Guitar
Flake Lorenz : Keyboards

 


S’il y a bien un groupe qui sait se faire désirer, c’est RAMMSTEIN. Dix ans après leur dernier méfait en demi-teinte Liebe Ist Für Alle Da, les allemands les plus sulfureux du moment reviennent sur le devant de la scène et de l’actualité avec un nouvel opus éponyme.
Et on peut clairement parler ici de renaissance, comparé aux dernières productions qui n’avaient pas remué autant la sphère Indus depuis Mutter (voire Reise Reise).
Qu’on se comprenne bien, RAMMSTEIN ne révolutionnent pas leur ligne directrice et jouent en terrain connu, mais l’inspiration est bien meilleure que ce qu’ils nous ont livré ces quinze dernières années.
Vous avez tous entendu les singles dévoilés avant la sortie de l’album, avec Radio et Deutschland, qui a créé la polémique chez les bienpensants, deux titres phare de ce nouvel opus.


RAMMSTEIN


Mais ce Rammstein ne se résume pas qu’à ces deux singles (5 au total sont prévus), bien au contraire, et sort quelques bons titres comme Sex, Ausländer ou encore Puppe.
Pour le reste on navigue clairement en eaux calmes et connues, avec la ballade Diamant, un Weit Weg passable ou encore ce Tatoo aux gros riffs assassins et lourds qui ont fait leur réputation à une époque et dont ils usent allègrement.
Till Lindemann et sa bande semblent avoir trouvé malgré tout un nouveau souffle ici, et cela s’entend.
RAMMSTEIN a encore le feu, et ce n’est pas la pochette minimaliste qui va dire le contraire. C’est à vous de juger si l’allumette suffira à maintenir la flamme ou non. Pour ma part je trouve l’opus réussi bien qu’installé dans une zone de confort dont le groupe ne semble pas prêt de sortir.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019