Among The Living
Chroniques Albums

REST IN FURIA – Silent Beholder (EP)


REST IN FURIA
Silent Beholder (EP)

Sortie le 26 novembre 2021

Melanie Bardano : Basse
Thomas Valentin : Chant / Guitare
Sebastien Leger : Batterie

Quentin Lagache : Guitare


Troisième EP des franciliens de REST IN FURIA, Silent Beholder pousse un peu plus le curseur vers le succès pour le combo. La qualité est indéniablement au rendez-vous, tant au niveau de la production quedes compositions catchy.
Auto défini comme du Groove Metal, la classement est plutôt pertinent, avec bien entendu l’appellation Rock burné aux tournures.
Silent Beholder est un opus à l’écriture précise, juste et efficace, comme on peut s’en rendre compte dès les premières notes de No Project. Doté d’un groove indéniable et de riffs ultra efficaces, c’est aussi du côté des voix, entre chant clair et hurlé, que REST IN FURIA enfonce le clou. 
Il y a une dimension très « GOJIRA » ici, sans pour autant se perdre dans une pâle copie, à l’image du massif Those Empty Eyes.

On retrouve aussi des incursions presque Death/Thrash comme sur Waving Crowds avec des mélodies toutes aussi efficaces que surprenantes, surtout sur le refrain.
La basse de Mélanie ronfle, elle implémente le groove omniprésent ici, accompagnant une section de percu massive tenue d’une main de maître par Sébastien.
Le chant de Thomas m’a vraiment interpelé, comme sa prestation au sein du groupe SYNAPSE, capable de variations remarquables.
Le quatuor nous a livré ici une suite logique et maturée de Rising Confusion, sorti en 2020. Avec Silent Beholder, REST IN FURIA a tous les outils en mains pour jouer dans la cour des grands et est armé pour se défendre. Bravo.


Related posts

SORCERER – Lamenting Of The Innocent

New Wire

JAZ COLEMAN – Magna Invocatio – A Gnostic Mass for Choir and Orchestra inspired by the sublime music of Killing Joke  

Yann Fournier

HOLDING ABSENCE – 1St LP

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.