Among The Living
Chroniques Albums

SaaR – Gods

SaaR – Gods
SaaR
Gods

Sortie le 19 novembre 2021

Alexandre Le Mouroux: Guitars
Boris Patchinsky: Bass
Julien Taubregeas: Drums
Yann Desti: Guitars

La France est incontestablement le vivier le plus productif et intéressant qu’il m’a été donné d’entendre ces dernières années. Loin de moi l’idée d’un quelconque chauvinisme mal placé, mais au regard des productions reçues dernièrement c’est indéniable pour ma part. Saar fait, bien entendu parti de ce sérail hexagonal.
Projet entièrement instrumental, composé par Yann Desti (guitare, PARLOR), Boris Patchinsky (basse, PARLOR), Alexandre Le Mouroux (guitare) et Julien Taubregeas (batterie, OVTRENOIR), Saar évolue dans les eaux tourmentées du post-rock, du doom et du post-hardcore.
Gods a pour toile de fond l’Odyssée d’Ulysse, plongeant l’auditeur dans un voyage en quête de sens mais surtout introspectif. Souvent sombre, parfois aérienne, la musique de Saar se veut autant apaisante qu’inquiétante, vous accompagnant dans un voyage finalement vide de sens tant la quête de soi est vaine.



Un voyage est riche, intense et merveilleux.

Musicalement c’est parfait. Difficile de trouver quelque chose à redire ici tant les interprétations sont millimétrées et collent au sujet, mettant en musique de façon cinématographique cette Odyssée de l’homme. La quête de dieux, dans un monde abandonné à lui-même, va crescendo ici. On se laisse happer par le coté hypnotique des compositions comme ce Journey ou encore Bridge Of Death, de véritables monuments massifs et hiératiques.
Styx vous fait glisser dans une torpeur trompeuse avant d’être assailli par un Tirésias au début guerrier et vindicatif, le prophète des enfers où Ulysse alla le consulter. Le final sur Truth est apaisant, la vérité une fois révélée, et ici par Julien Sournac de Wolve. Seule incartade à l’instrumental.

Avec Gods, SaaR nous conte une histoire sans paroles, la musique se suffisant à elle-même pour vous la narrer. Ce voyage est riche, intense et merveilleux. Tous les qualificatifs qui vont bien pour décrire la musique de Saar.


Tracklist

01 – Ulysses
02 – Journey
03 – Bridge of Death
04 – Styx
05 – Tirésias
06 – Gods
07 – Truth (feat. Julien Sournac / Wolve)

 


Related posts

ANVIL – Pounding The Pavement

Stephan Birlouez

SYD KULT – Weltschmerz

Stephan Birlouez

PSYKUP – Hello Karma

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X