
TAAKE – Avvik
Avvik est une compilation bien intéressante
Ces supports partagés étaient sortis uniquement en vinyles. Alors pour tous ceux qui n’avaient pas pu se procurer ces disques cette compilation est un excellent moyen de tout avoir et en support CD ce qui peut être un autre avantage pour ceux qui ne possèdent pas de lecteur pour les vinyles ou qui auraient loupé la sortie de ces objets.
TAAKE a offert à ses fans un bien bel objet
Les morceaux sont vraiment solides et leur place est bien justifiée à ce titre. La version acoustique de « Nattestid ser posten vid » revue par le guitariste live de TAAKE et d’ORKAN Gjermund est épique dans l’âme. Ecoutez moi donc cette fabuleuse mélodie. Il s’agit de rappeler que cette composition est un classique du black metal et que sa date de sortie remonte à 1999 histoire de se re situer. C’est une très belle surprise au demeurant.
L’autre titre à écouter en priorité est « Heartland » avec l’intervention de Dr Mikannibal du groupe japonais Sigh au saxophone. C’est une reprise des Sisters Of Mercy. Elle est très bien interprétée ici. Au niveau des morceaux qui ressortent fortement je citerai « Slagmark » et « Ravnajuv » (une reprise de DARKTHRONE) même si les autres sont tous de grande qualité. C’est difficile de faire un choix parmi cette liste, car une vraie intensité émane de cette compilation.
La production est juste parfaite pour ce type de black metal bien glacial à souhait. Elle est le fruit d’Herbrand Larsen (ex-ENSLAVED et AUDREY HORNE) au Earshot studio. C’est un vrai régal en effet. De plus elle n’est pas trop typée grand public ce qui permet de rester dans un registre qui sied si bien à notre musicien de Bergen.
TAAKE a offert à ses fans un bien bel objet histoire de les faire patienter avant la reprise des concerts tant attendue et sa tournée européenne avec KAMPFAR prévue pour le mois de janvier. Car s’il y a bien un lieu où TAAKE donne tout c’est bien sur les planches. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.