Among The Living
Chroniques Albums

SAAR/MAUDITS – Split

SAAR MAUDITS – Split
SAAR/MAUDITSSplit

Sortie le 30 septembre 2022


Encore une belle initiative que ce split album de deux valeurs sûres de la scène post-Metal instrumental, SAAR et MAUDITS ayant livré de très bonnes réalisations récemment. 2 titres pour 25 minutes d’une épopée sensorielle dont ils ont le secret.
On commence par Loved de SAAR. A la fois pachydermique et aérien, ce titre est construit sur l’urgence, véritable fil rouge de la compo. Le morceau est évocateur, bien entendu, de cet acte qui n’est pas simple et qui fait appel à tellement de sentiments, souvent contradictoires. Une bien belle composition. Il faut vous replonger dans l’œuvre intense et riche de SAAR et notamment dans leur dernier opus Gods.



Avec MAUDITS on parcourt des territoires sensiblement connexes bien que différents par son approche du genre. Breken propose un voyage beaucoup plus introspectif, certainement emprunt de plus de mélancolie. Les instruments à cordes exacerbent ce sentiment. Avec plus de 15 minutes au compteur, Breken est riche en textures musicales variées et prompt à l’évasion.
En novembre dernier MAUDITS nous a offert un super EP avec Angle Mort, faisant suite à leur superbe premier opus éponyme (2020), que je vous invite chaleureusement à explorer.

Split est une belle expérience pour les fans des groupes, et une excellente manière de découvrir le genre pour les néophytes. Bravo !


maudits

 

Related posts

IN VOLT – Free

Stephan Birlouez

REDSHIFT – Duality

Stephan Birlouez

ACE FREHLEY – Anomaly (Deluxe)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.