Among The Living
Chronique Album

SACRED REICH – Awakening

SACRED REICH – Awakening


SACRED REICH – Awakening

Sortie Mars 2019

Phil Rind – vocals, bass

Wiley Arnett – lead guitar

Dave McClain – drums

Joey Radziwill – rhythm guitar

 


23 ! oui, vingt-trois ans ! c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que les américains de SACRED REICH daignent ressortir un album. D’accord, ils auront fait quelques live pendant cette durée, dont deux sont sortis physiquement en CD et en DVD en 1997 et 2012. Donc, au regard de l’activité sur ces dernières années, on peut être en droit d’avoir un doute quant à la qualité d’un nouvel album après tant d’années.
C’est donc dès le premier riff, du titre éponyme à l’album « Awakening » qu’on se dit, punaise mais ça sonne, du bon vieux thrash à l’ancienne, avec la production d’aujourd’hui, très bon ça. Du coup l’album passe comme une lettre à la poste, voir plus vite qu’eux quand on connait la poste… En effet l’album ne dure qu’une grosse demi-heure, trente et une minutes et vingt-neuf secondes pour être exact.


SACRED REICH – Awakening


Les titres sont simples, efficaces et accrocheurs comme jamais. Les refrains de « Divide & Conquer » ou de « Salvation » vous restent en tête, un truc de ouf et il vous prend une soudaine envie de mosher qui va perdurer jusqu’à la fin de cet album, définitivement trop bon, trop…court.
SACRED REICH fait son comeback dans les règles avec un “Awakening” excellent, à la simplicité judicieuse. Ces huit titres  ont bercé tout mon été. Vivement le mois de novembre pour voir ça en live.


Track list
Awakening

Divide & Conquer

Salvation

Manifest Reality

Killing Machine

Death Valley

Revolution

Something To Believe


 

Related posts

MY TICKET HOME – unReal

Stephan Birlouez

JONATHAN DAVIS – Black Labyrinth

Stephan Birlouez

PRISTINE – Road Back To Ruin

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.