Among The Living
Chroniques Albums

SEVEN EYED CROW – Icarus  (EP)

seven eyed crow
SEVEN EYED CROW
Icarus  (EP)

Sortie le 21 janvier 2022

Aurélien Boileau « Oreye » : guitar
Alexandre Pouzioux, « Alex » : guitar
Jérome Kloeckner, « Jay » : singer
Frédéric Lagorce, « Frédo » : drums
Yoann Roy, « Iowan » :  bass

Troisième effort des bordelais de SEVEN EYED CROW, Icarus signe le retour du quintet avec un nouveau bassiste ainsi qu’une identité plus affirmée.
Malgré le format, Icarus affiche quand même 27 minutes au compteur, proposant 5 titres ancrés dans le prog mais pas seulement.
Avec des accroches résolument rock et incisives, SEVEN EYED CROW joue avec les ambiances comme on peut l’entendre sur un titre comme Visions. On passe aisément de textures « chill » à d’autres plus rugueuses, donnant une énergie aux compos qui oscillent comme un métronome.
On se laisse bien embarquer dans la dance avec ce Weird Boy, ou encore par Until, au final lourd et inquiétant.
Musicalement le quintet maitrise son sujet, il n’y a pas grand-chose à redire. La voix de Jérôme colle parfaitement, sachant se faire suave mais aussi guerrière quand il le faut.
Finalement on se laisse facilement séduire par cet Icarus, SEVEN EYED CROW prouvant que le prog n’est pas une redite systématique et peut être revisité. A suivre et bravo.


 

Related posts

UNCUT – Blue

Stephan Birlouez

RAGARAJA – Egosphere

Stephan Birlouez

MIKHMAKH – Groovy Wonderland

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.