Among The Living
Chroniques Albums

SINS OF SHADOWS – The Master’s Way

SINS OF SHADOWS
SINS OF SHADOWS
The Master’s Way

Sortie le 25 Mai 2020

Nicolas Jacon – Guitares
Elena Penalver – Chant
Sébastien Normand – Basse

Sins of Shadows est à la base un projet studio français né en 2013, avec la rencontre d’Elena (chant, ex Ink City) et de Nicolas (guitares), qui donnera le jour à une démo autoproduite Be en 2014, suivi d’une seconde Today’s the day en 2016. Ils sont rejoints en 2018 par Sebastien (Esquys, ex- Nepenthys) qui prend le poste de bassiste. Maintenant le décor planté, attaquons-nous à leur dernière release et premier LP autoproduit, The Master’s Way.
Fort d’influences reconnaissables et revendiquées, SINS OF SHADOWS accroche en premier lieu par son énergie et surtout par le chant d’Elena, clair et doux, qui pourra peut-être en rebuter certains justement par son contraste avec la musique.
Les influences sont claires ici. Entre Iron Maiden et Megadeth ou encore Iced Earth, les musiciens maitrisent leur sujet, avec des guitares incisives (bien qu’un chouilla en retrait) et une section rythmique massive (un peu trop quant à la batterie qui a tendance à prendre un peu le dessus).
On peut aussi se laisser porter par des explorations plus progressives comme avec l’instrumental The Mountain, ou encore l’atmosphérique My Lost City qui vient clore l’opus.
C’est d’ailleurs la tendance sur la deuxième partie de l’album, avec un glissement subtil sur des compos plus prog. Les titres sont particulièrement longs, avec une moyenne de 5 minutes, ce qui donne une richesse supplémentaire à l’ensemble.
Il faut noter aussi que The Master’s Way n’est pas un album composé uniquement de nouveaux titres, il est en fait en partie composé de titres de leur seconde démo.
Finalement, j’ai plutôt passé un moment agréable en leur compagnie, même si une certaine redondance du rythme s’installe au fil des titres. La qualité des musiciens est bien là et j’ai hâte d’en entendre plus avec un prochain opus entièrement fait de matériel neuf.


Tracklist

Master’s Way
A Man in the Crowd
Not in My World
Today’s the Day
Far from Me
The Mountain
Sense of Hope
My Lost City

Related posts

TANKARD – One Foot In The Grave

Blacky

FIREWIND – Immortals

Byclown

BLACK SHEEP WALL – Songs For The Eternal Queen

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.