Les Tshirt des kangourous annoncent déjà les influences du groupe : de Manowar pour le grateux/chanteur à Megadethpériode Peace sell pour le bassiste, en passant par Judas Priest. Cela laisse augurer de bons moments en perspective !
Leur set est énergique, les compos bien qu’un peu répétitives, chauffent bien la salle. Distillant un heavy speed relativement basic et un peu convenu, les Australiens font le boulot devant un public plutôt réceptif. Après une petite demi-heure de scène, ils quittent une salle qui a fait le plein.
Cela faisait un moment que je n’avais pas entendu un thrash aussi percutant et de bonne facture en live. Le son est puissant et les compos font mouche ! Fort d’un nouvel album sorti en novembre dernier (IV: Empires Collapse.) et salué par la presse, WARBRINGER se positionne clairement comme fer de lance du revival Thrash Californien. Fleurant bon les bonnes références comme Sepultura ou encore Slayer, leur Thrash puissant et marqué va faire monter d’un coup la température du Trabendo !
Mené par un John Kevill charismatique, il aura malgré tout quelque peine à faire réagir le public comme il se doit et ce malgré une prestation sans faute. Pas moins de huit titres assassins composant une setlist ultra efficace dans le genre, provocant de timides débuts de pogos au cœur d’une fosse trop timorée à mon gout (à peine deux tentatives de slam de référencées, c’est vous dire !!!).
Fleuretant avec le Hardcore, les californien nous délivrent un show tout en puissance et sans concession pour les cervicales : une vraie réussite !
J’avais déjà eu à faire à eux sur scène lors de leur passage en première partie de VOLBEAT en octobre dernier à paris, et le moins que je puisse dire c’est qu’ils m’avaient laissé une terriblement bonne impression. Ce soir ils me le confirmeront : la scène est leur premier foyer.
Setlist ELM STREET
Heartracer
Barbed Wire Metal
Merciless Soldier
Heavy Mental
Face The Reaper
Elm St’s Children