Among The Living
Chroniques Albums

SNAP BORDER – Alternative Current Box

snap border


SNAP BORDERAlternative Current Box

Sortie le 5 septembre 2016

Franck Poinsot – Chant
Olivier « Yéyé » Siedlecky – Guitare lead
Eddy Bouvot – Guitare Rythmique
Adam Tognazzolo – Basse
Christophe Szczyrk – Batterie


Bel album que cet Alternative Current Box que nous livrent les Nancéiens de SNAP BORDER. Distillant un Rock énergique et bien foutu, cette galette balance des compos catchy et sincères.
Evoluant sur les frontières du rock avec un grand R, les SNAP BORDER s’affranchissent des étiquettes en nous livrant ces 13 titres bruts qui viendront titiller vos sens.
A commencer par la voix chaude et profonde de Franck Poinsot qui donne cette texture si particulière aux compos. Naviguant entre les genres, Alternative Current Box est une vraie bouffée d’oxygène Made In France qu’il faudra vous procurer sous peine de passer à côté d’un album remarquable.
Il aura fallu 3 ans d’un travail acharné à SNAP BORDER pour nous balancer ce méfait empreint d’influences parfaitement assimilées. Cet opus s’écoute comme on profitera d’un beau voyage, en version road movie bien évidement.
C’est groovy et punchy à souhait, varié et très bien produit. Les lascars maitrisent leur sujet et l’on sent bien ce côté perfectionniste transparaître au travers des titres.

snap-border


Ecoutez-moi le magnifique Alternative Current Box et ses intonations, oscillant entre un Maiden et du Marty Firedman (époque Introduction) pour les parties guitares, ou encore ce Woman and Child  et son intro à la Guns (l’analogie s’arrête là je vous rassure). L’album est bourré de surprises (toutes bonnes) et de clins d’œil, le tout résolument tinté d’un rock intelligent et sans concession.
L’opus se termine sur un Draw Me the Borders dont je vous laisse le soin de trouver à qui le clin d’œil s’adresse.

Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de cœur à deux niveaux que j’ai eu pour les SNAP BORDER. D’un premier abord j’ai adoré leur approche musicale et son efficacité, et de l’autre ça titille ma fibre patriotique (il faut soutenir ces groupes talentueux que l’on a en France).



Regrets
Unusual Gifts
Get Away
Ghost
Sparkles on the Ground
Drama
Alternative Current Box
Woman and Children
Mary Sells
Slide
 Social Network
On the Road
Draw Me the Borders

Related posts

LACUNA COIL – Live From The Apocalypse

New Wire

THE NIKA RIOTS – Set  Fire EP

Stephan Birlouez

VISIONS OF DYSTOPIA – A Nightmare On Dystopian Street

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.