REMEMBER THE LIGHT – The Outcome (EP)
Sortie Septembre 2018
Cécile Delpoïo : Chant/Paroles
Stayn : Guitare
Jean-Loick Quaschie : Guitare
Julien Harbulot : Basse/Chant
Olivier Reucher : Claviers/Programmations/Composition
Léo Godart : Batterie/Composition
Bel ouvrage que The Outcome de REMEMBER THE LIGHT, marchant dans les pas d’un NIGHTWISH et autre EPICA mais avec une identité forte et bien à eux. En effet, le combo parisien nous livre un EP riche et prenant, qui s’écoute en mode cinémascope tant l’orchestration et les arrangements sont riches.
Tel un conte que l’on nous raconte, on se laisse entrainer avec une facilité déconcertante au long de ce 6 titres remarquable, doté d’une qualité d’écriture indéniable. Habituellement pas forcement fan du genre Sympho, il faut bien avouer que REMEMBER THE LIGHT m’a séduit et notamment la voix cristalline de Cécile Delpoïo contrastant avec les growls de Julien Harbulot.
A Few Years Ago donne le ton en intro cinématographique, avec ce thème un peu angoissant que l’on retrouvera tout au long de l’album, laissant place à un magnifique Blooming.
Musicalement on a à faire à du très bon. Les parisiens n’ont rien laissé au hasard et la construction des compos force le respect.
Entre les claviers d’Olivier Reucher et la base rythmique implacable de Julien et Léo, le socle est solidement constitué pour que les guitares de Stayn et Gregoire puissent prendre leur envol.
A la fois épique et musclé, The Outcome est une pure réussite dont on peut être très fier, avec une sortie sur un Heroes massif qui clos de manière magistrale ce très bel album.
Je vous invite chaleureusement à écouter cet EP qui laisse augurer du très bon pour la suite.