STUBORAHorizon Noir

Sortie le 20 Novembre 2019

Cyril: Chant & Guitare
Mick: Chant & Basse
Niala : Batterie

 

 

 

 

 


Cinquième opus pour STUBORA, Horizon Noir est un album que l’on pourrait qualifier de « la maturité », nous livrant ici des compos décomplexées et résolument rock.
A la croisée des chemins du Métal et du Rock, le trio Nancéen distille une musique variée avec une base bien heavy sur laquelle Cyril et Mick posent des textes souvent engagés et sombres.
Horizon Noir est de ces albums qui demande un certain investissement pour en comprendre toute la subtilité et s’immerger dans l’univers noir de SUBORA.
Même si la langue de Molière peut en rebuter certains, l’écriture à deux mains du trio (Cyril & Mick) est pertinente et les thèmes abordés définitivement d’actualité.




Musicalement STUBORA oscille entre un heavy rock à la MASTODON et un métal plus classique, le tout autoproduit avec un résultat aux p’tits oignons.
Ouvrant sur un Ténèbres Eternelles qui met bien dans le bain avant d’enchainer sur un A En Crever qui ne laisse que peu de place à la lumière et nous plonge dans l’univers sombre et un peu désespérant de STUBORA.
Le trio nous propose quelques incursions bien Thrashy à l’image de Au Pied Du Mur, ou l’énergie côtoie la subtilité, notamment sur ce passage aérien laissant aussi le champ libre au touché de Niala aux futs.
Au final STUBORA nous offre un album solide avec Horizon Noir, où la sincérité et la qualité des compos en font un opus attachant. Pour un groupe qui a déjà plus de 20 ans au compteur, nul doute que ce nouvel essai est celui de l’aboutissement, dépouillé de toutes contraintes.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019