SUN – Brutal Pop (EP)
Sortie Novembre 2019
Karoline Rose : Chant/Guitare
Nico Defer : Batterie
Tout est dit dans le titre de ce premier EP de SUN, et sa Brutal Pop où se mélangent élégance et brutalité crue. SUN c’est un duo explosif, composé de Karoline Rose (Guitare/voix) et de Nico Defer (batterie), distillant un rock revendiquant comme influences ABBA, RIHANA, GOJIRA et MORBID ANGEL…. Tout un programme.
Sorti du mixer, le résultat est bien là et redoutablement attractif.
Karoline vous attrape par le col dès le premier titre I KIlled My Man, vous captivant par sa voix superbe et claire, distillant un rock dont on sent naître un sentiment d’urgence latent avant une explosion finale rageuse.
Avec Fast Car, SUN nous livre une compo brute sur laquelle Karoline nous donne un aperçu de la puissance de sa voix et sa technique hurlée sur fond de rythmiques et percus aliénantes.
Higher Fire quant à lui, nourri aux blast de Nico, représente parfaitement SUN et l’essence de sa Brutal Pop.
Le final sur Enemy ne déroge pas à la règle, plus métal peut être dans l’approche vocale de Karoline, alternant avec des passages plus pop et posés.
Au final, 6 mois après la sortie du single Higher Fire, SUN confirme la qualité de ses compostions et la pertinence du projet. C’est vrai que la frustration viendra de la brièveté de cet essai, car il est vrai que j’aurai vraiment aimé approfondir le sujet avec un album complet. Il faudra attendre patiemment que Brutal Pop ouvre la voie à une livraison plus conséquente. Bravo