Among The Living
Chroniques Albums

TANKRUST – The Fast of Solace

TANKRUST - The Fast of SolaceTANKRUSTThe Fast of Solace

Will (Mécaniques rythmiques)

Schuff (Coeur batteur)

Garth (Muscles solistes)

Jules (Ossature basse)

KooTôh (Cordes vocales)


TANKRUST, avec son combo parisien vieux d’une décennie maintenant revient dans les bacs avec leur album « The Fast of Solace ». Il y a quelques années, ils avaient fait couler un peu d’encre avec leur EP qui déjà semblait prometteur mais sans trop d’originalité. Ils reviennent aujourd’hui avec un album bien plus travaillé.

On commence déjà avec un atwork intéressant, entre la vieille planche d’anatomie ou les traces d’un squelette en sang, on ne sait pas trop. Mais trônant ma collection de CD, ça en jette !


La TANKRUST - The Fast of Solace


Le disque inséré, on commence très fort avec un « DMZ » et son Trash/Core contrastant avec un growl bien poussé, brutal et sans faute. La suite des titres s’enchaînent et suivent la même trempe. C’est une très bonne reprise du genre trash, que les jeunes pourront peut-être qualifier de plus « couillu » au vu des tons de la partie chant.

Ils remettent certains titres de leur EP, faute ou non, on reconnait tout de suite. Et on ne peut pas s’empêcher de dire que c’était mieux av… après !!

La production est très bonne, les titres sont clairs, s’écoutent très bien malgré la puissance des riffs. La proportion des instruments est particulièrement bien choisie avec une basse très présente encadré par des grattes au gros son gras et sale.

Ils réalisent ici un très bon album, qui fera, sans nul doute, sa place dans la scène du métal français.


Tracklist:

DMZ
Draw The Line
Apollo Is Dead
Autonomy
Improvisation 28
Dead Pools
Barbarians
Grow Some Balls
10_22
Cleaver


Related posts

FLAYED – XI Million

Stephan Birlouez

TRAVELIN JACK – Commencing Countdown

Stephan Birlouez

CLEGANE – White Of the Eye

Stephan Birlouez

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X