Among The Living
Chroniques Albums

THE NEW ROSES – One More For The Road

the new roses - one more for the roadTHE NEW ROSES – One More For The Road

Sortie le 25 Août 2017

Timmy Rough – voc/git

Norman Bites – git

Hardy – bass

Urban Berz – drums


Ah les allemands et leur complexité. Capable de la plus grande rigueur, à la limite de la rigidité, et de créations plus légères. THE NEW ROSES fait partie du côté que je préfère chez nos amis d’outre Rhin.
Revenant avec un One More For The Road surprenant et truffé de bons moments, le quartet signe ici probablement son meilleur opus.
Ce troisième album est un vrai plaisir à écouter. Inspiré et frais, les allemands distillent ici un Rock  solidement ficelé qui saura vous convaincre que THE NEW ROSES est un groupe sur lequel on peut compter.
N’ayant plus grand-chose à prouver sur scène, endroit où les lascars excellent, ils devaient malgré tout confirmer leur ascension fulgurante après la sortie d’un Dead Man’s Voice il y a à peine un an.
Avec One More For The Road c’est chose faite.
C’est avec pas moins de 14 titres (dont trois bonus tracks) que THE NEW ROSES vient asseoir sa réputation avec des compos aussi variées qu’efficaces et ayant comme point commun un pur esprit rock.
Ouvrant sur Quarter to Twelve, ils nous plongent d’entrée de jeux dans une spirale rock ‘n’ roll fraiche et catchy. Des guitares acérées, un Timmy Rough à la voix impeccable, une section rythmique carrée et affutée, voilà le secret des NEW ROSES.


the new roses one more for the road


Impossible de rester de marbre au chorus hypnotique de Forever Never Comes, accompagné d’un refrain et de chœurs  à toute épreuve.  Dancing on a Razor Blade propose un rock plus enlevé et classique, signant un titre qui doit prendre toute sa dimension sur scène avec ses breaks fait pour faire participer le public.
Bien entendu on n’oublie pas les ballades pour lisser le tout avec un Fight You Leaving Me à faire pleurer dans les chaumières ou encore ce One More For The Road plus léger à la limite « hippysant ».
On navigue entre du Bon Jovi, du Faster Pussycat, avec une pointe d’ACDC et de Dead Daisies, mais avec un je ne sais quoi qui les démarque du lot des ersatz.

Les titres bonus ne sont pas là pour faire du remplissage à moindre frais. Les trois envoient du bois comme le reste de la galette. Ecoutez-moi The Storm et planez comme un Messerschmitt en mal d’espace. Au même titre que Nitro Nights, qui porte bien son nom en passant, vous bottant le cul à coup de riffs bien sentis.

Voilà un album qui ne passera pas de sitôt dans l’oubli. Idéal pour accompagner un road trip ou autres  errances à l’esprit libre. One More For The Road est avant tout caractérisé par une énergie joyeuse et communicative que les allemands maîtrisent parfaitement. THE NEW ROSES signent ici un album convaincant et rudement bien foutu.
Allez, on s’en jette un autre pour la route?

 


 

TRACKLIST

1.Quarter to Twelve

2.My Own Worst Enemy

3.Forever Never Comes

4.Dancing on a Razor Blade

5.Consider Me Gone

6.Life Ain’t Easy (For a Boy with Long Hair)

7.Every Wild Heart

8.Fight You Leaving Me

9.The Same Moon

10.Piece by Peace of Mind

11.One More for the Road

12.Do I Look Scared to You (Bonus Track)

13.The Storm (Bonus Track)

14.Nitro Nights (Bonus Track)


Related posts

TAAKE/DEATHCULT – JAERTEGN

New Wire

SCORPIONS – Rock Believer

Stephan Birlouez

OCEANS OF SLUMBER – Aetherial

Stephan Birlouez

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.