KROKUS – Big Rocks
Sortie le 27 janvier 2017
Mandy Meyer (guitar)
Marc Storace (lead vocals)
Fernando von Arb (guitar, vocals)
Mark Kohler (guitar)
Flavio Mezzodi (drums)
Chris von Rohr (bass, vocals)
Boum! C’est ce bruit qui retentit dans mes tympans depuis quelques jours. Pourquoi me demanderez-vous, l’air aussi inquiet qu‘un sapin en période de Noel ? Krokus, nos copains petits Suisses, sortent actuellement un album de reprise, un best of des classiques du Rock qui ont bercé leurs chastes oreilles depuis ces dernières décennies. Les créateurs des hits Beside Radio, Tokyo nights et Winning man s’attaquent cette fois à des monuments de la discipline.
Au menu du chef Wild thing, Tie your mother down de Queen, N.I.B en version réduite ou encore Rockin in the free world de mister Neil Young. Du très lourd, repris à la sauce rock épicée de Krokus qui, depuis la fin des années 70, inonde les scènes d’Europe de leurs bonnes vibes. Il est plutôt cool et classe de constater que les papys rockeurs ont su s’approprier ces hits en ajoutant leur touche sans jamais dénaturer les originaux, preuve du grand respect de ces messieurs pour les grands noms du Caillou.
Perdu dans ce recueil, cette messe à la gloire des étoiles du Rock, du vrai, une compo originale des Suisses, Backseat Rock n roll, plutôt bonne mais qui passe pour ridicule en face de tous ces monuments. Impeccablement produit cet opus est un vrai régal pour les amoureux du groupe et de ceux dont ils chantent les tubes. A mettre donc entre toutes les mains et dans toutes les oreilles.