THE RUMJACKS – Hestia
Sortie le 12 Mars 2021
Tout y est. La rébellion, le folklore, la joie, l’amitié. Pas un titre n’est dispensable, et les 48 minutes que l’on passe avec le quintet sont salvatrices et sans temps morts.
Dotés d’un nouveau frontman en la personne de Mike Rivkees, les celtes les plus au sud de la planète sont de retour avec un cinquième opus qui va faire guincher dans les chaumières.
Hestia est un véritable remède à la morosité, une madeleine de Proust qui vous balancera le cul sur les planches du pub où vous vous envoyez des pintes entre potes.
Formés en 2008 à Sydney en Australie, les gus ont roulé leur bosse sur de nombreux continents avec un succès bien présent. Prenant tout leur sens en live, les productions de THE RUMJACKS sont taillées pour la scène, lieu où le groupe excelle. En 2010, ils ont d’ailleurs cassé la baraque avec le titre An Irish Pub Song qui a eu plus de 68 millions de vues sur YouTube.
Ici, les influences sont nombreuses et distillées avec justesse. Du punk au Folklore celtique en passant par le Reggae ou encore le ska, mais aussi avec une attaque hard rock, THE RUMJACKS nous livre un album généreux et joyeux, à la manière des DROPKICK MURPHYS, des FLOGGING MOLLY ou encore des vénérables (et vénérés) THE POGUES.
Laissez-vous embarquer dans la danse par ce Wonderust habité par le Ska, par la mandoline ou le banjo d’Adam Kenny notamment sur Golden Death ou sur l’endiablé Lizzie Borden.
L’esprit Irlandais souffle sur l’opus, à l’image de ce fédérateur Light In My Shadow au refrain ultra catchy, ce Hestia plus punk et massif ou encore Sainted Millions sur lequel on a l’impression qu’ils sont une ribambelle à donner de la voix.
Tout y est. La rébellion, le folklore, la joie, l’amitié. Pas un titre n’est dispensable, et les 48 minutes que l’on passe avec le quintet sont salvatrices et sans temps morts.
Hestia tombe à point pour se sortir la tête de cette période covidienne prompte à la déprime. C’est une véritable bouffée de bonne humeur et une invitation à la fête que nous offrent THE RUMJACKS. Hestia ne trouvera son exutoire que sur scène. MUST HAVE 2021.