Among The Living
Chroniques Albums

TOWARD THE THRONE – Vowed To Decline

TOWARD THE THRONE – Vowed To Decline
TOWARD THE THRONE
– Vowed To Decline

Sortie le 8 octobre 2021

Julien Boguet : Batterie
Gauthier Unna Rssl : Chant/Basse
Jérémy W. Ov Throne : Guitariste

Fabrice Zuchowicz : Guitariste


L’accent est mis sur les mélodies.

Entre brutalité et subtilité, résolument ancré dans une noirceur ultime, Vowed To Decline est le premier LP des alsaciens de TOWARD THE THRONE qui placent d’entrée de jeu la barre haut.
Evoluant dans un Death Metal perfusé au thrash et au Black, TOWARD THE THRONE a évité les écueils de la facilité, sur lesquels trop de groupes se fracassent, pensant qu’il suffit de mélanger les genres pour sortir du lot.
Ici, on retrouve des influences majeures comme celle d’ENSLAVED ou encore de Der Weg Einer Freiheit, dont le groupe ne se cache pas et qu’il a parfaitement bien assimilées.
L’accent est mis sur les mélodies, incontestablement un des points forts du combo, mêlant le mysticisme à des orchestrations superbes comme sur Per Ignes Mortuus ou encore Still, Denial.


TOWARD THE THRONE – Vowed To Decline


Une production à la hauteur de l’ouvrage.

Vowed To Decline serait en fait de l’atmospheric death metal selon TOWARD THE THRONE, mais je trouve, à l’écoute de l’opus, l’étiquette un peu réductrice. Des volutes de prog, un certain groove qui s’immisce ici et là, de belles mélodies tranchant avec la brutalité du chant, et une base rythmique écrasante font de l’ensemble une œuvre aboutie et intense.
La production est à la hauteur de l’ouvrage, massive et généreuse. Elle sert parfaitement l’œuvre et ne faiblit pas un instant durant l’heure d’écoute, même sur le titre de sortie au piano acoustique.
Avec Vowed To Decline TOWARD THE THRONE déverse sa rage et sa noirceur sans ménagement, plongeant l’auditeur dans un maelstrom chaotique dont il n’y a pas d’échappatoire. Bravo.


01.Opposed (In Every Way)
02. Neogenesis
03. In the Name of Salvation
04. The Ashes of Pain
05. Still, Denial
06. Per Ignes Mortuus
07. From Contempt to Graves
08. The Sorrow
09. The Sower of all our Beings
10. The Inevitable Trail of the Fall
11. Blown Dust: A Pointless Story


Related posts

DEAD BY APRIL – Worlds Collide

Stephan Birlouez

SETTLE YOUR SCORES – Better Luck Tomorrow

Stephan Birlouez

REMEMBER THE LIGHT – The Outcome (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X