Among The Living
Chronique Album

TYSON BOOGIE – Third Round


TYSON BOOGIE – Third Round

Kal : Bass & Vocal
Chris : Guitar
Antoine : Drums

Si vous aimez les voix rocailleuses, les basses qui claquent, les riffs carrés et ultra efficaces, cet album est pour vous. Pour les autres, il est temps de se retirer les doigts du Q et de partir à l’aventure.
Power trio attachant, 100% made in France, nourri à la bière et au Rock & Roll, ils nous livrent ici leur 3eme EP de 6 titres (quand vous voulez un LP les gars).
La première fois que je me suis fait bastonner par les lascars c’était au Raismes Fest 2012, avec Kal en front-man bassiste hallucinant d’énergie et Kris à la gratte, le tout sur fond de bonnes tronches de circonstance.
Les lillois nous livrent des compos allant à l’essentiel, sans fioritures et très bien produites. Le son est puissant à l’image du groupe, développant des thèmes  d’actualité aussi vitaux que la Kronembourg  du HELLFEST ou la Jupiler du GRASPOP, ou que de prendre son destin en main, sans forcément porter un ridicule bonnet rouge, comme sur Raise Your Fist : Aller à l’essentiel et prendre une dose de Rock’n’Roll pur jus!
  
Les Tyson Boogie portent bien leur nom. Toujours en mode « ring » leur hard rock est un combat rebel et provocateur  dont on sort lessivé et conquis. A mis chemin entre ACDC et MOTORHEAD, leur Rock hargneux, voire même teigneux, sent la bière et la sueur. Ils n’ont pas la prétention de révolutionner le genre, mais juste de prendre leur pied à vous coller la patate et une banane sur la bouille.
A coup de refrains accrocheurs des titres comme  Ready Roddy vous démontent les cervicales en un rien de temps, ou encore  Hellfest Or Graspop. Plus posé (pas sure que le terme convienne ici…) un Back In Boogie, sevré d’alcool, se déguste comme du 15 ans d’âge et sans modération.
Big up Bam Bam ,quant à lui, groove comme un sac de frappe à l’entrainement. Ici pas de surprise quant aux influences, elles sont nombreuses et de qualité.  
Acquérir les galettes de Tyson Boogie c’est bon à tous les niveaux : cela relance l’économie régionale française, c’est du concentré d’énergie (et meilleur pour la santé que la Red Bull ou autre saloperie du genre) , et cela fait un super cadeau à mettre sous le sapin. Et franchement, avec un petit effort vous pouvez même avoir les 3 cd et un magnifique  T-Shirt (en plus les titres ne sont pas compliqués à retenir : First,Second et Third Round ).
Avant tout je vous encourage à aller les voir sur scène si l’occasion se présente : vous avez la garantie de passer une bonne soirée entre esthètes.  Vous l’aurez compris, ce groupe vaut le détour croyez-moi, en plus d’être des mecs vraiment sympas leur musique est généreuse et 100% bio. 
1 – Raise Your Fist
2 – Big Up Bam Bam
3 – Tatanka
4 – Back In Boogie
5 – Ready Roddy
6 – Hellfest Or Graspop

Related posts

IMPUREZA – La Caida de Tonatiuh

Yann Windcatcher

Blessed Hellride – Bastard and Outlaws

Byclown

GHOST BC – If You Have Ghost

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.