
WARDRUNA – Kvitravn
Sortie le 22 Janvier 2021
Einar Selvik, le fondateur de Wardruna est un homme très occupé. Entre ses différents groupes, la bande-son pour la série Viking et celle du jeu Assassin’s Creed Valhalla, on aurait pu penser que Wardruna allait en pâtir. Mais le bonhomme a de la ressource et plutôt que de continuer sur la lancée des derniers albums il a opté pour un léger changement de direction. Toute en finesse et en émotion l’album Kvitravn plonge l’auditeur dans un voyage au cœur des forêts et des montagnes de l’Europe du Nord.
Nous avons là une œuvre chamanique dans le fond et la forme. Ici il n’est pas question de runes ou de mythologie nordique, mais plutôt d’un retour aux sources, d’une plongée dans une nature sauvage encore préservée de la folie des hommes.
Outre la qualité indéniable de Wardruna de créer des ambiances envoûtantes et des univers qui captivent son auditoire, le groupe compose comme toujours de très bon morceaux comme Kvitravn, Skugge, Gra qui individuellement possèdent cette capacité à nous marquer dès la première écoute.
Ecouter cet album riche et envoûtant est une expérience magique (comme à chaque album du groupe finalement). Et les voir sur scène surpasse les émotions que l’on peut ressentir sur les disques. Un groupe à part définitivement.